Communication

DIMANCHE 20 NOVEMBRE : LES ÉVÊQUES CATHOLIQUES EN PRIÈRE POUR LA PAIX AU CONGO

les évêques membres de la Conférence épiscopale nationale du Congo (CENCO).

les évêques membres de la Conférence épiscopale nationale du Congo (CENCO).

Des sources proches de la Nonciature Apostolique en République démocratique du Congo, nous apprenons que les évêques catholiques vont organiser, ce dimanche 20 novembre 2016, dans toutes les paroisses de la République une journée de prières pour la paix, journée coïncidant avec la clôture de l’Année Jubilaire de la Miséricorde. A cette occasion, Sa Sainteté le Pape François a adressé un message de paix et d’amour non seulement à la Conférence Episcopale Nationale du Congo, CENCO, mais aussi aux fidèles et pasteurs de la RDC, via la Nonciature Apostolique, qui vont se réunir en prière pour implorer le don de la paix. Ci-dessous, l’intégralité du message.

Communiqué de presse

La Nonciature Apostolique en République Démocratique du Congo a l’honneur de vous transmettre le Message de sa Sainteté le Pape François, à l’occasion de la journée de Prière pour la paix dans République Démocratique du Congo, convoquée pour ce dimanche 20 novembre 2016, par les Evêques de la CENCO ; journée coïncidant avec la clôture de l’Année Jubilaire de la Miséricorde :
« Son Excellence Monseigneur Marcel UTEMBI TAPA, Président de la CENCO ».
En ce jour où l’Eglise célèbre la clôture du Jubilé de la Miséricorde, fidèles et pasteurs de la République Démocratique du Congo se réunissent dans la prière pour implorer le don de la paix. Alors que ce bien si précieux se trouve menacé dans notre cher pays, je m’unis de tout cœur à vous tous afin de le confier « à la Seigneurie du Christ, pour qu’il répande sa miséricorde, telle la rosée du matin, pour une histoire féconde à construire, moyennant l’engagement de tous au service de notre proche avenir » (Bulle d’indiction, n° 51). Je forme le vœu qu’au-delà des différences de foi, de cultures et de traditions, le peuple congolais puisse faire l’expérience d’une authentique fraternité, « qui pousse à la communion avec les autres, en qui nous ne trouvons pas des ennemis ou des concurrents, mais des frères à accueillir et à embrasser ». (Message pour la Journée Mondiale de la Paix 2014, n° 1).

Nonciature Apostolique en République Démocratique du Congo

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top