Sport

Division I : Les Immaculés baptisés au temple de Kamalondo (4-1)

Ambitieux, les Kinois de Daring Club Motema Pembe (DCMP) ont montré leurs limites devant la bande de Pamphile Mihayo avec à sa tête Jackson Muleka, auteur d’un doublé. Pendant 90 minutes, aucun sursaut ni opposition farouche devant les Corbeaux. Ces Immaculés ont cru revenir dans la rencontre en réduisant le score à la 71e par Dark Kabangu. A 2-1, bousculés, les locaux vont alourdir le score par Djos Issama et s’offrir une très belle fin match avec un 4e but signé Chico Ushindi. Tout n’a pas été parfait au terme d’une rencontre où plusieurs occasions ont été vendangées et ce frisson lorsque Djos Issama s’écroulait après un télescopage. Retour sur le film de l’évènement.

Le Tout Puissant Mazembe a battu le DCMP par quatre buts à un (4-1), en match de la 19ème journée du 24ème championnat de la Ligue nationale de football (Linafoot)- Division I, livré dimanche 17 février au stade TP Mazembe, à Lubumbashi. Jackson Muleka a réalisé un doublé pour les Corbeaux (2’, 47’), avant la réduction du score des immaculées par Dark Kabangu (71’), puis le capitaine de Mazembe, Issama Mpeko (78’) et Chico Ushindi (90’) ont alourdi la marque.

Notez que l’entraîneur assistant Michel Kigoma a pris la direction du staff technique du team vert et blanc de Kinshasa, après la démission de son titulaire, l’Italien Andréa Agostinelli jeudi 14 février.

La démission de l’entraineur Andréa Agostinelli est intervenue deux jours après celle du président de la grande commission des supporters du DCMP, Amos Mbayo Kitenge. La tête de ce championnat est toujours occupée par le TP Mazembe qui a 52 points suivi de V. Club 47 points et DCMP, 38 points en 17 sorties.

GH/tpmazembe.com

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top