Economie

Doublement primé par les ONG CEPRODHEC et Congo Ya Sika : Joseph Ikoli dédie ces prix aux agents de l’administration des Mines

Pour sa performance dans l’administration des Mines, le Secrétaire Général aux Mines, Joseph Ikoli Y’apeke a été primé doublement, le samedi 13 février dernier par le Groupe de presse Média Plus et l’ONG CEPRODHEC-CONGO. Ces prix lui décerné pour les valeurs républicaines et civique qu’il incarne lui ont été remis à l’occasion d’une cérémonie hautement en couleur.

Il a à son tour dédié ces prix aux agents et cadres de l’Administration des Mines.

Prenant la parole à cette cérémonie, le SG aux Mines a rendu les hommages les plus déférents au président de la République et à ses chefs hiérarchiques, notamment le Ministre des Mines et sa Vice-ministre pour la confiance placée en sa modeste personne.

Au cours de cette activité haute en couleurs, Joseph Ikoli a fait savoir :

“Je viens encore contracter une dette vis-à-vis de la Nation afin de mériter davantage la confiance des autorités hiérarchiques et des autres citoyens de la République. Aussi, je m’engage à ne pas les décevoir, particulièrement l’Autorité suprême, Son Excellence Monsieur le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi », a-t-il déclaré.

Après avoir reçu les prix par l’’ONG CEPRODHEC-CONGO et le Groupe de presse Média plus Congo ya sika, Joseph Ikoli Y’apeke a été accueilli en triomphe par les agents au Secrétariat Général des Mines lundi 15 février dernier.

Le patron de l’administration des mines, a profité de l’occasion pour faire la restitution aux agents avant de dédié ces prix à l’administration des mines. Car pour lui, sans ses collaborateurs, dit-il, ces prix ne lui seraient pas décernés.

Reconnaissant le mérité des agents et cadres de l’administration des Mines, Joseph Ikoli a fait entendre ;

« Je dédie ces prix à l’administration singulièrement aux agents et cadres des Mines. Sans vous, je ne peux pas être performant. C’est à travers vous que Dieu a fait grâce que je puisse être reconnu comme étant un Secrétaire Général travailleur et discipliné bénéficiant ainsi de ces deux grands prix », a-t’il précisé.

Le SG Ikoli a invité les agents au travail bien fait, source de l’élévation : » un travail discipliné et performant nous aidera à aller de l’avant ».

L’occasion faisant le larron, le Chef de l’administration minière de la RDC, a sensibilisé ses collaborateurs contre tout mouvement de trouble à la suite de l’uniformisation de la prime de la DGRAD selon les grades par le Ministre de tutelle.

Il faut rappeler que , pour les valeurs républicaines qu’il incarne, le chef de l’administration des mines a été récompensé en 2017 d’un Diplôme d’Excellence et de Mérite par l’ONG Observatoire Congolais pour la Bonne Gouvernance et en 2018 par le groupe des journalistes d’investigations qui lui avait décerner le Diplôme d’honneur.

Blandine Bampala

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Site développé & hebergé par Justin Tshims

CONTACTEZ-NOUS !

Editeur-Responsable : William Albert Kalengay
Bureau : Avenue Syndicat, n° 315, Kinshasa-Gombe, RDC
Tél. : +243998110441
E-mail : geopolismag@yahoo.fr

Copyright © 2016 Geopolis Magazine

To Top