ACTUALITE

Drame de Matadi Kibala : Mort par électrocution, c’est quoi ?

L’électrocution est l’action de causer une secousse généralement mortelle par le passage d’un courant électrique. Dangereux dans toutes ses formes, chaque année, plusieurs personnes meurent par l’ectrocution. Et l’électrocution chez certaines personnes présente des effets néfastes entraînant handicap et séquelles graves.

Sur l’eau par exemple, l’électrocution, souligne une recherche publiée dans le journal Figaro, s’avère très dangereuse, car l’eau constitue un bon conducteur du courant électrique. Une fois en contact avec des câbles dénudés et/ou des fils installés au sol,
l’électrocution peut endommager le tissu et les organnes avec des conséquences irrésistibles surtout lorsque le courant est de forte intensité.

Selon notre source, une fois que le courant électrique traverse le corps, ce dernier génère de la chaleur qui brûle et détruit les tissus et qui peuvent voire affecter les tissus internes ainsi que la peau.

“Et lorsque la décharge électrique interfère le système électrique propre de l’organisme, il entraîne le disfonctionnement du système nerveux”, ajouté notre source.

Cette alternance de la transmission des influx nerveux peut affecter le muscle en provoquant de violente contraction. Elle affecte le cœur en arrêtant ses battements une fois le courant provenant de l’exterieur passe par le cœur, il provoque la fibrillation ventriculaire qui provoque à son tour l’arrêt du sang, la victime perd rapidement conscience est meurt si le rythme cardial normal n’est pas rétabli au moyen d’un appareil défibrillante.

L’attaque du courant au cerveau provoque la perte de conscience et d’autres anomalies qui peuvent survenir le mois qui suivent l’incident si la personne ne succombe pas sur place.
Le passage du courant dans les yeux suite à l’électrocution provoque aussi la cataractes. Bon à savoir !

Patience Lokeke

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Site développé & hebergé par Justin Tshims

CONTACTEZ-NOUS !

Editeur-Responsable : William Albert Kalengay
Bureau : Avenue Isiro, n°28, Kinshasa-Gombe, RDC
Ref.: Ancienne ambassade de Belqique
Tél. : +243998110441
E-mail : geopolismag@yahoo.fr

Copyright © 2016 Geopolis Magazine

To Top