Economie

DRC-Africa Forum Business 2021 : Julien Paluku reçoit la première délégation conduite par le Secrétaire Exécutif adj. de la CEA

Le secrétaire exécutif adjoint de la commission économique des nations unies pour l’Afrique (CEA), Antonio Pedro est arrivé à Kinshasa.

C’est donc dans le cadre des préparatifs du 24 au 25 novembre prochain, à Kinshasa, du DRC-Africa Business Forum sur le développement de la chaîne de valeur régionale autour de l’industrie des batteries et véhicules électriques, mais aussi des énergies propres.

A l’aéroport international de N’djili où il a été accueillit, il a félicité le ministre de l’Industrie, Julien Paluku Kahongya pour son dynamisme et à l’ensemble du Gouvernement congolais très mobilisé pour la réussite de ce forum d’affaires que la RDC co-organise avec la CEA.

Très rassuré du travail qui se fait, le Secrétaire Exécutif Adjoint de la CEA a confirmé la participation des investisseurs, négociants et industriels à ce business forum, car selon lui, la RDC est un pays solution en ce qui concerne les batteries et véhicules électriques mais également des énergies propres.

L’objectif principal de ce forum a été rappelé lors de la dernière sortie médiatique du ministre Julien Paluku devant la presse nationale et internationale, qu’il consistera donc à améliorer la participation des pays africains dans la chaîne de valeur des batteries, voitures électriques et énergies propres afin d’impacter significativement le train de vie des congolais et ressortissants d’autres pays africains en créant des emplois décents et stables.

Il sied de noter que plus de 1000 personnes sont attendues à ce business forum qui aura lieu incessamment à Kinshasa, 700 personnes viendront de l’intérieur du pays et 300 de l’extérieur dont plusieurs Chefs d’État et investisseurs.

Julien Paluku avait fait appel à tout congolais voulant investir dans l’énergie électrique de ne pas hésiter, du fait que la transformation des ressources naturelles et précisément des minerais inclue également une quantité importante d’électricité. La RDC à travers le barrage d’Inga ne fournit jusque là que près de 6% de sa production.

Enock Issey

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Site développé & hebergé par Justin Tshims

CONTACTEZ-NOUS !

Editeur-Responsable : William Albert Kalengay
Bureau : Avenue Isiro, n°28, Kinshasa-Gombe, RDC
Ref.: Ancienne ambassade de Belqique
Tél. : +243998110441
E-mail : geopolismag@yahoo.fr

Copyright © 2016 Geopolis Magazine

To Top