Culture

Du 15 avril au 15 novembre 2021 : Exposition et vente des oeuvres d’Art au Fleuve Congo Hôtel

Le hall du Fleuve Congo Hôtel sert de cadre pendant 7 mois à une exposition d’œuvres d’arts qui a comme thème ” Lorsque l’Art rencontre le Fleuve”.
Organisé par Fleuve Congo Hôtel, cette exposition est en fait un moyen de soutien aux artistes congolais, leur offrir une plate forme en vue de maximiser la vente de leurs oeuvres en profitant de ce beau cadre VIP.

Approché par Geopolis hebdo, Sandra Monanti curatrice de cette exposition a rappelée que le vernissage de cette exposition a été lancée le 15 avril dernier dans le cadre de la journée mondiale de l’Art célébrée le 15 avril de chaque année en partenariat avec les artistes peintres et sculpteurs de la République démocratique du Congo.

Elle avait ce jour là fait savoir que la RDC bénéficie au niveau continental et mondial depuis un temps d’une belle image dans le domaine de l’art en général et de l’art plastique en particulier.

” L’art est quelque chose d’inévitable et de vitale pour l’esprit en prise avec plusieurs maux de la société. Le lien profond que l’hôtel entretien avec le fleuve Congo dont il porte le nom a été la grande motivation qui a présidé au choix du thème de l’exposition, ” lorsque l’Art rencontre le Fleuve “, a déclaré Sandra Monanti devant une assistance composée notamment de la conseillère du chef de l’État en charge de la jeunesse et de lutte contre les violences faites aux femmes, Chantal Yelu Mulop.

En effet, les artistes ont été choisit de bouche à l’oreille, il n’y avait donc pas un critère de sélection.

L’ exposition est donc prévue du 15 avril au 15 novembre 2021, et chaque artiste aura la possibilité d’exposer et de vendre pendant deux mois avant de donner la chance aux autres jusqu’à atteindre le 15 novembre.

Les oeuvres sont à vendre au profit d’artistes dont 10% seront reversés à une association qui s’occupe des enfants à travers l’art.

Selon Sandra Monanti qui se trouve également être la directrice de marketing de Fleuve Congo Hôtel la particularité de l’exposition est que dans un panel les artistes peintres et sculpteurs congolais exposeront leurs oeuvres dans le lobby et étages de l’hôtel pour une meilleure visibilité.

Il y’a aussi la diversification des représentations artistiques; ici il s’agit de la présentation de 3 à 5 artistes sur différentes thématiques.
Les artistes Endumbu, Tshims, Bafiba, Luwungu et Futi pour ne citer que ceux là exposent déjà. Ils sont issus des différentes disciplines artistiques et détenteurs d’un talent éprouvé et approuvé.

Pathou Kinzala Nkuka

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Site développé & hebergé par Justin Tshims

CONTACTEZ-NOUS !

Editeur-Responsable : William Albert Kalengay
Bureau : Avenue Syndicat, n° 315, Kinshasa-Gombe, RDC
Tél. : +243998110441
E-mail : geopolismag@yahoo.fr

Copyright © 2016 Geopolis Magazine

To Top