ACTUALITE

Du 5 au 15 juillet 2022 : Début de l’identification des résidents étrangers dans la capitale congolaise

Début de l’opération d’identification des étrangers ou expatriés à Kinshasa et la délivrance des cartes de résidence. Annonce faite par le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka, dans un communiqué de presse parvenu à la rédaction de Géopolis Hebdo, hier mardi dans la soirée. Cette opération se déroulera dans les 10 jours qui suivent à dater du 5 juillet 2022. Sont concernés dans cet appel, tous les adultes, étudiants, missionnaires et mineurs à partir de l’âge de 6 ans résidant à Kinshasa.

Ceux qui ne sont pas concernés par cette décision de la ville : les membres du corps diplomatique et consulaire, les fonctionnaires internationaux, leurs conjoints ainsi que leurs enfants mineurs non mariés, vivant sous leurs toits.

Cette opération d’identification des étrangers dans la ville et la remise des cartes de résidents se réalise conformément à la constitution du pays, dans son article 204 point 27 et à l’ordonnance loi n* 83-003du 12 septembre 1983 relative à la police des étrangers ainsi qu’à l’ordonnance n*83-164 du 12 septembre 1983 portant mesure d’exécution de la dite ordonnance-loi.

Pour ce faire, les étrangers sont priés de se présenter à commission provinciale de supervision de la délivrance de la carte de résidence pour étrangers dont le siège est situé au n*76 de l’avenue de la justice immeuble mahadan, au 2 e étage.

Signalons que des sanctions sévères seront infligés à tout contrevenant, voire des amandes allant de 50% du montant à acquitter en sus du principal.

Enock Issey

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Site développé & hebergé par Justin Tshims

CONTACTEZ-NOUS !

Editeur-Responsable : William Albert Kalengay
Bureau : Avenue Isiro, n°28, Kinshasa-Gombe, RDC
Ref.: Ancienne ambassade de Belqique
Tél. : +243998110441
E-mail : geopolismag@yahoo.fr

Copyright © 2016 Geopolis Magazine

To Top