Politique

Échos de nos communes : La population satisfaite de la destruction du marché pirate de Kintambo

C’est pour lutter contre l’insalubrité dans la ville province de Kinshasa et lui redonner sa belle image d’antan que le l’hôtel de ville de Kinshasa a procédé par le biais du coordonateur de Kin Bopeto à la destruction du marché pirate situé dans la commune de Kintambo, précisément sur le carrefour appelé communément Kintambo Magasin.

Ce marché pirate est situé juste derrière la station Cobil, lieu où se consentrait un bon nombre des activités commerciales notamment terrasse, bar, et tant d’autre.
En effet, ce marché était devenue une vraie calamité pour les populations habitant ce coin de Kintambo avec des tapages nocturnes, voire même des tracasseries de tous genre.

A l’heure actuelle ce lieu est devenu une sorte de terminus des taxis-motos qui créaient des embouteillages et des accidents de circulation à longueur des journées.
Un des habitants de Kintambo a laissé entendre que petit à petit, ce coin de sa commune redevient propre, mais à condition qu’il y ait un vrai suivi pour que l’on ne revienne pas à la case du départ.
Une des tenancière des terrasse a pour sa part invité l’autorité urbaine de trouver une solution rapide pour eux qui ne vivent que de ces activités.
Rappelons que cette décision est la résultante de la réunion du conseil provincial de sécurité tenue le 10 septembre dernier.

Lors de ce conseil, l’on a constaté que les marchés pirates sont à la base de plusieurs abus à Kinshasa.
Il s’agit outre les embouteillages, l’insalubrité, la délinquance , le brigandage et plusieurs autres abus.

Pour ce qui du sorts des vendeurs, l’hôtel de ville de Kinshasa à rassurer que toutes les dispositions ont été prisent afin de trouver pour chacun d’eux une place dans la même commune.

L’hôtel de ville de Kinshasa a également souhaité réaménager cet espace en vue d’implanter un parc avec verdure, qui servira aux kinoises et kinois un lieu d’évasion.

Patience Lokeke

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Site développé & hebergé par Justin Tshims

CONTACTEZ-NOUS !

Editeur-Responsable : William Albert Kalengay
Bureau : Avenue Isiro, n°28, Kinshasa-Gombe, RDC
Ref.: Ancienne ambassade de Belqique
Tél. : +243998110441
E-mail : geopolismag@yahoo.fr

Copyright © 2016 Geopolis Magazine

To Top