Société

Échos de nos communes : Le saut de mouton de Pompage transformé en marché pirate

Les vendeurs du marché Pompage, situé dans la commune de Ngaliema exposent depuis un bout de temps leurs marchandises le long de la chaussée, voire sous le saut de mouton faute d’un marché officiel.

chose qui met en mal les usagers de la route,
les chauffeurs de taxi et taxis-bus, les motocyclistes qui ne savent où stationner leurs véhicules et où faire des manœuvres. ils ont au micro de Geopolis hebdo lancé un cri d’alarme à l’endroit des autorités compétentes.

« Ici à Pompage il y a trop de désordre, on ne sait plus où stationner, ces mamans étalent leurs marchandises en dessous de saut de mouton construite pour diminuer les embouteillages, mais ce dernier est transformer en un lieu de vente.
Que les autorités compétentes prennent leur responsabilité en main », déclare Yannick Mbala, chauffeur de taxi.

Selon Alain Mavangu, un habitant du coin, « ces mamans qui vendent le long de cette route sont trop têtues, elles ont été chassées plus d’une fois, mais elles reviennent toujours, ne sachant pas qu’elles courent un danger en vendant sur la chauseé, un véhicules peux perdre la vitesse et causé du tort à des nombreuses familles ».

Pour lui, c’est de la responsabilité du gouvernement de mettre de l’ordre dans cette partie de la ville.

Les vendeuses elles demandent au gouvernement de leurs trouver un espace où couler leurs marchandises.

Elles ont demandé également aux autorités de prendre des précautions pour doter ces vendeuses d’un lieu approprié pour couler leurs machandises afin d’éviter le pire.

Patience Lokeke

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top