Société

Echos des Provence/HAUT-KATANGA : Le ministre de l’intérieur Jean Lumbwe visite la prison centrale de Kasapa

72 heures après sa prise de fonction, le nouveau ministre de l’intérieur de la province du Haut-Katanga, Jean Lumbwe Mwanza a effectué une descente sur terrain jeudi 25 novembre 2021.

Il a été tour à tour à la prison centrale de la Kasapa , au village Kawama et au Commissariat de la Police Nationale Congolaise de la Rwashi.

Ce déplacement du Ministre Provincial de l’Intérieur, Jean Lumbwe ,a commencé par la prison centrale de la Kasapa où une partie du mur de clôture du pavillion des dames s’est écroulé suite à la forte pluie qui s’est abattu sur Lubumbashi le mercredi 24 novembre.

Après avoir reçu des explications du directeur de cette prison,le nouveau membre du Gouvernement Kyabula a démandé à l’immédiat que la sécurité soit renforcée à cet endroit avant la construction d’un nouveau mur en matériaux durables.

De là , il s’est rendu au village Kawama, situé à quelques mètres du péage de Lubumbashi sur la route de Likasi où un camion poids lourd en provenance de Likasi, avec immatriculation étrangère et transportant du minérais a perdu contrôle en voulant éviter un autre camion en stationnement pour finir sa course dans une maison d’habitation à plus ou moins 50 mèttres de la route nationale numero un.

Sur place, le ministre Jean Lumbwe a suivi les explications sur les circonstances de cet accident qui n’a pas enregistré de morts d’homme si ce n’ est que des blessés qui ont été acheminé dans un centre de Santé le plus proche.

Enfin, le Ministre Provincial de l’Intérieur s’est rendu au Commissariat de la PNC/ Ruashi où un présumé voleur de véhicule a été appréhendé.

Notons que c’est la toute première descente sur terrain du Ministre Provincial de l’Intérieur depuis sa prise de fonction le 22 novembre dernier.

Benoît Mulumba

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top