Société

Echos des provinces / KINSHASA : Avec la remise d’un don des kits sanitaires et vivres [ Gentiny Ngobila apporte son réconfort au centre de santé Révolution à Kinsenso ]

Victime de deux cas de viol, le Centre de santé et maternité Revolution a bénéficié d’un geste de générosité de la part du gouverneur de la ville de Kinshasa Gentiny ngobila mbaka le vendredi 18 septembre 2020 dernier .En effet, les responsables et patients du centre de santé et maternité « Révolution » dans la commune de Kisenso, ont été récemment victime des vols et viol par un groupe de bandits .

C’est en bon père de famille que le Gouverneur de la Ville de Kinshasa Gentiny Ngobila accompagné d’une forte délégation ,s’est rendu à ce Centre pour réconforter le personnel administratif et patients de cette structure sanitaire ,et ce ,avec un lot important de vivres et kits sanitaires.


Au total 30 lits, 30 matelas, 30 sacs de riz, 5 cartons de pilchards, 200 masques, 5 bidons d’huile de 25 litres, 2 cartons de désinfectant et plusieurs médicaments ont été remis à ce Centre hospitalier.

Dans son mot de circonstance,Gentiny Ngobila a donné l’instruction aux forces de l’ordre de cette partie de la capitale de traquer ces malfrats afin de le sanctionner.

La population de Kinsenso a saisi cette occasion pour demander au Gouverneur de renforcer la sécurité dans ce coin de la capitale à travers l’installation des plusieurs sous ciat et trouver des solutions pour plusieurs problèmes qui gagrenent cette population notamment le manque d’eau potable et de l’électricité.

Pour rappel, le Centre de santé et maternité Révolution à Kinsenso a été attaqué dans la nuit du 11 au 12 septembre dernier par un groupe de bandit a fait intrusion au centre de santé et maternité « Révolution .Bilan deux infirmières violées et plusieurs biens du centre et appareils médicaux emportés.

Georges Kisapindu

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top