Politique

ÉCHOS DES PROVINCES/HAUT-KATANGA Au premier conseil des ministres de la province : Jacques Kyabula Insiste sur la cohésion et la solidarité du gouvernement provincial


A l’exécutif provincial du Haut-Katanga, l’heure était à la tenue du premier conseil des Ministres de la province ce lundi 10 janvier 2022. Présidé par Jacques Kyabula Katwe, ce gouverneur de la province cuprifère a insisté, dans sa communication sur la solidarité et la cohésion qui doit régner au sein de l’équipe gouvernementale. c’est ce qui ressort du communiqué sanctionnant cette réunion du conseil des ministres de la province.

A en croire le ministre de l’agriculture et de la communication Arce Kayumba, Jacques Kyabula a appelé à «la cohésion et à la solidarité qui doit animer tout un chacun en vue de réussir la mission lui confiée par son excellence Monsieur le Président de la République Chef de l’Etat Félix Tshisekedi, qui est celle de servir la population du Haut-Katanga. Il a informé aux membres du gouvernement qu’il a passé les moments des festivités de la nouvelle année 2022 dans le Territoire de sakanya avec la population riveraine, accompagné du vice-gouverneur Jean-Claude Kamfua».

Les ministres provinciaux ont, par cette occasion, fait une surprise agréable au Gouverneur de Province Jacques Kyabula, en profitant du premier conseil des ministres de l’année, ils lui ont offert quelques présents.
C’est le Vice-Gouverneur de Province Jean-Claude Kamfwa Kimimba, qui a remis symboliquement ces présents au Gouverneur de Province, constitué des oeuvres d’art ayant un sens particulier.

Ému,Jacques Kyabula Katwe n’a eu que merci comme mot a adressé aux membres de son Gouvernement qui continuent à l’accompagner pour le bien-être de la population haut-katangaise. c’était également un moment d’échanges, qui avait tout son pesant d’or pour ce jour des retrouvailles en l’an 2022, qui s’est ouvert pour ce faire en parfaite beauté et en odeur de sainteté entre le chef de l’exécutif du Haut-Katanga et ses collaborateurs.

Fiston Oleko et Benoît Mulumba

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top