Société

Echos des provinces / HAUT-KATANGA : Cas de fraude des véhicules sur l’axe routier Kasumbalesa-Mokambo : L’Executif provincial veut des enquêtes pour traquer les contrevenants

Étant en possession des indices sérieux des cas de fraude sur la Route de Kasumbalesa-Mokambo, le Gouverneur de Province Jacques Kyabula y a dépêché son Vice-Gouverneur. Jean-Claude Kamfwa Kimimba, appuyé par le service de l’anti-fraude a, sur place, ouvert des enquêtes pour mettre la main sur tous les fraudeurs.

L’Exécutif Provincial que s’en va en guerre contre la fraude sur l’axe Kasumbalesa-Mokambo. Le Vice-Gouverneur a réuni à Accacia Lodge tous les services qui œuvrent sur cet axe en présence du Bourgoumestre de Mokambo et le Directeur Provincial de l’anti-fraude Philippe Kibawa.

Jean-Claude Kamfwa Kimimba a, à travers cet échange avec tous ces services, ouvert les enquêtes envue de traquer tous ceux qui se livrent à la fraude en foulant au pied les lois du pays en la matière.

Le Service d’Anti-Fraude est très actif sur le terrain pour matérialiser la vision du Gouvernement Provincial dans la lutte contre la fraude sur cet axe, nul n’est au déçu de la loi, tout contrevenant sera carrément sanctionné.

Bien avant d’atteindre Mokambo, le DP d’Anti-Fraude a présenté au Vice-Gouverneur 16 camions interceptés à hauteur du poste de Kawimba.Tous ces véhicules n’ont aucun document de péage. Sur place, le Numéro 2 du Haut-Katanga,Jean-Claude Kamfwa Kimimba, a interrogé quelques conducteurs de ces véhicules de marque  » trucks » pour avoir un peu de lumière sur comment ils ont pu poser un tel acte.
La machine est ainsi enclenchée, tout celui qui osera emboîter les pas de ces chauffeurs va répondre de ses actes devant les instances judiciaires.

Benoît Mulumba

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top