Société

Echos des provinces / HAUT KATANGA : Démarrage des travaux de construction et modernisation de l’avenue Sendwe : Jacques Kyabula sur terrain pour faire le constat

Les travaux de modernisation de l’avenue Sendwe, située dans la commune de Lubumbashi ont démarré.
C’est dans cette optique que le gouverneur Jacques Kyabula Katwe s’est rendu sur place pour faire le constat sur l’effectivité des travaux. Ces travaux vont se prolongé jusqu’à la route MUNAMA, dans la commune de Kampemba.

Cette déscente du gouverneur de province marque le démarrage des travaux de l’avenue Sendwe, à partir de la chaussée Laurent Desiré KABILA.

Accompagné de son ministre des infrastructures Miguel KATEMB et du directeur provincial de l’office des voiries et drainage, lesquels ont fourni d’amples explications sur la nature des travaux, Jacques Kyabula Katwe a inspecté la chaussée actuellement en très mauvais état.

Le chantier déjà ouvert, comme a pu le constater le gouverneur avec la présence des engins et autres matériaux.

Les travaux de l’avenue Sendwe et de route Munama vont consister en l’élargissement de la chaussée , la pose des séparateurs, la construction des canalisations et l’éclairage publique. Sur une distance de 3km500 fois 2 soit 7km. A l’instar de l’avenue Kasavubu et de la chaussée de Kasenga.

Peu après , le chef de l’exécutif provincial du Haut Katanga a inspecté l’état de l’avenue Likasi aux croisement avec l’avenue Lomami, où d’autres travaux de grandes envergures sont envisagés.

Comme ont peut le voir , la fin imminente de la saison de pluie annonce la reprise par le gouvernement Kyabula des grands travaux dans le Haut Katanga.

Georges KISAPINDU

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top