Politique

Echos des provinces / HAUT-KATANGA : En séjour dans le Haut Katanga : Sylvestre Ilunga porteur d’un message de paix aux associations socioculturelles

Accompagné du Vice-Gouverneur Jean-Claude Kafwa en sa qualité de représentant du Gouverneur du Haut Katanga Jacques kyabula et des quelques membres du Gouvernement Central en séjour dans la capitale du cuivre, le Premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba a entamé sa visite de fraternité par l’association socio-culturelle “SEMPYA’ .

À son arrivée, le Chef du gouvernement a été salué par le comité national de l’association sus évoquée conduite par son président Filbert Kunda Milundu.Sylvestre Ilunga Ilunkamba a eu un entretien fructueux avec le comité SEMPYA pendant près d’une demi heure .De là ,le Premier ministre et sa suite se sont rendus au siège de l’association socio-culturelle “Wazola Mikuba”.

Ambiance électrique juste à l’entrée, quelques membres du comité national étaient rangés pour accueillir l’hôte du jour.Le Chef de l’exécutif national a eu un échange avec les wazola mikuba.

La troisième visite a concerné celle de Divar .Même ambiance à son arrivée, les groupes folkloriques ont animé cette rencontre avant d’inviter la délégation du Première Ministre à visiter le siège encore en construction. Le Chef du gouvernement central a félicité les frères et surs Rund de s’etre investi pour construire cette bâtisse dans l’intérêt de la communauté. L’association socio-culturelle Bulubayi Bukata n’a pas été oublié, la délégation du 1er ministre qui a d’abord condamné les actes de vandalisme et de barbarie des inciviques qui ont saccagés le siège du Bulubayi Bukata.

Sylvestre Ilunga Ilunkamba a aussi félicité la communauté pour le calme et surtout la maîtrise avec laquelle elle a géré cette crise .Partout où Sylvestre Ilunga Ilunkamba est passé, il a axé son message sur la paix et la cohabitation pacifique entre les communautés.

Georges KISAPINDU

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Site développé & hebergé par Justin Tshims

CONTACTEZ-NOUS !

Editeur-Responsable : William Albert Kalengay
Bureau : Avenue Syndicat, n° 315, Kinshasa-Gombe, RDC
Tél. : +243998110441
E-mail : geopolismag@yahoo.fr

Copyright © 2016 Geopolis Magazine

To Top