Société

Echos des provinces / HAUT-KATANGA : Grâce Présidentielle : Le Vice Gouverneur Jean Claude Kanfwa libere des prisonniers à Kasapa

C’est en application de l’ordonnance du chef de l’Etat, portant grâce présidentielle que le vice-gouverneur de la province du Haut Katanga Jean-claude KANFWA KIMIMBA a procédé ce jeudi 04 Mars 2021 à la libération des prisonniers à la prison centrale de Kasapa.

Ils sont au total 48 dont 47 hommes et une seule femme, ces prisonniers ayant bénéficier de la grâce présidentielle. Tous ont franchi la porte de sortie de la prison de Kasapa en présence du Vice Gouverneur de la Province du Haut Katanga Jean Claude Kanfwa Kimimba et du Procureur général Leonard Kuminga.

Bien avant l’exécution de l’ordonnance du Chef de l’Etat, le procureur général a dans son discours promis d’examiner les dossiers de tous les détenus en perspective de la liberté provisoire qu’il compte accorder à certains à chaque trimestre.

C’était avant l’exhortation du numéro deux du Haut Katanga aux bénéficiaires de la grâce présidentielle. Jean Claude Kanfwa leur a demandé de mener une bonne vie sans affreindre la loi.

Quatre autres détenus ont bénéficié chacun de la réduction de cinq ans sur leur peine.L’exécution de l’ordonnance portant grâce présidentielle dans le Haut Katanga est intervenue après plusieurs autres provinces de la RépubliqueDémocratique du Congo.

Georges KISAPINDU

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top