Société

Echos des provinces / HAUT-KATANGA : Haut Katanga : Jacques Kyabula inaugure l’aire de jeux du stade Kikula

Le Gouverneur de la Province du Haut Katanga Jacques Kyabula Katwe a procédé à l’inauguration de l’aire de jeux du Stade Kikula de Likasi,le dimanche 31janvier 2021.La cérémonie a été aussitôt suivie de deux rencontres de l’Entente de football de Likasi.

À son arrivée au Stade Kikula de la Ville montagneuse, le Gouverneur de la Province du Haut Katanga Jacques Kyabula qui était également accompagné du ministre Provincial de la Jeunesse ,la commissaire aux sports et le maire de Likasi,a fait le tour de gradins pour saluer le public peu avant de circonscrire l’activité du jour et ce,après le mot de bienvenu du maire de Likasi.”Aujourd’hui cest un grand jour de joie pour la population de Likasi qui attendait la fin des travaux “, a dit Jacques Kyabula Katwe qui a également saisi cette occasion pour remercier le Président de la République Félix Tshisekedi parce qu’il a donné le délai à chaque gouverneur lors de la récente conférence.

Il avait a ému le voeu de voir les gouverneurs résoudre les problèmes de la population. “Nous allons continuer avec d’autres réalisations mais aujourd’hui nous sommes venu inauguré l’aire de jeux”, a- ajouté Jacques Kyabula. Ensuite par un coup de pieds ,le Patron de exécutif provincial du Haut Katanga Jacques Kyabula a ouvert les hostilités sur l’aire de jeux du stade Kikula après quelques mois des travaux. Deux rencontres de l’attente urbaine de Likasi se sont déroulées sur cette nouvelle aire de jeux. En premier lieu chez les filles la sélection de Likasi a gagné ce match face à bana FJKk sur le score de 2 buts à zéro. En second lieu chez les hommes ,la rencontre inaugurale a mis aux prises JSK face à Djua.

À la pause le score était de zéro contre un en faveur de Djua ,but marqué sur penalty. Bien avant cela ,le Gouverneur de la Province du Haut Katanga a remis un lot important des vareuses et des ballons à une vingtaine d’équipes de l’Entente de foot Ball de Likasi. Et sur son chemin de retour ,l’autorité provinciale s’est arrêté pendant quelques minutes à l’entrée de Likasi où l’entreprise Général Malta Forest procéde à la réhabilitation de la route de Lubumbashi. Jacques Kyabula a inspecté ces travaux qui sont à l’étape de la pose de l’asphatage.

Georges KISAPINDU

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Site développé & hebergé par Justin Tshims

CONTACTEZ-NOUS !

Editeur-Responsable : William Albert Kalengay
Bureau : Avenue Syndicat, n° 315, Kinshasa-Gombe, RDC
Tél. : +243998110441
E-mail : geopolismag@yahoo.fr

Copyright © 2016 Geopolis Magazine

To Top