Société

Echos des provinces HAUT-KATANGA : la parole à l’acte : Jacques Kyabula remet un lot des machines à coudre, prothèses et cannes aux PVH

Le Gouverneur de la Province du Haut Katanga Jacques Kyabula a remis un lot important des machines à coudre ,machines de surfilage ,béquilles, prothèses et cannes aux personnes vivant avec handicap en vue de matérialiser sa promesse faite à sa population.

En remettant ce lot constitué de 100 machines à coudre,30 machines de surfillage,de béquilles,de prothèses et de cannes,Jacques Kyabula Katwe vient de concrétiser la promesse faite six jours seulement après aux personnes vivant avec handicap, regroupées au sein de la ligue provinciale.

Cette remise témoigne de l’attention du gouverneur de province aux problèmes que rencontrent ces personnes vulnérables. C’est entre autre,leur autonomie ainsi que leur mobilité.

Un bléssé de guerre encadré par la ligue qui a reçu ces prothèses, les a enfilées sur place et a marché sur ses deux pieds à la grande satisfaction de l’assistance.

Chose qui n’a pas laissé indifférent le président de la ligue des personnes vivant avec Handicap.

Celui-ci n’a eu que des mots justes à l’endroit du donateur,Jacques Kyabula Katwe.

Avec à ses côtés la commissaire provinciale en charge du Social, Jacques Kyabula Katwe visitera par la suite le siège de la ligue situé derrière l’hôtel de ville de Lubumbashi.

Ce cadre dépourvue de tout nécéssite l’intervention du Gouverneur pour sa réhabilitation.

Georges KISAPINDU

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top