Société

Echos des provinces / HAUT-KATANGA : Messe de suffrage de l’ambassadeur italien décédé au Nord-kivu : Jacques Kyabula partage la douleur avec la communauté italienne

Le Gouverneur de la Province du Haut Katanga Jacques Kyabula Katwe a pris part,ce mardi 02 mars 2021,à la messe de suffrage en mémoire de l’Ambassadeur d’Italie en RDC; Luca Attanasio en la cathédrale Saints Pierre et Paul de Lubumbashi.

Le diplomate Italien est décédé le 22 février dernier dans une attaque contre son convoi,à Kibumba,dans la Province du Nord-Kivu par des hommes armés.

La communauté italienne de Lubumbashi a voulu par cette messe honorer la mémoire de son Ambassadeur mort en mission sur le sol congolais le lundi 22 février dernier,en compagnie de son garde du corps,Victorio Yagovaci et du chauffeur congolais du PAM,Mustafa Milambo.

Partageant la douleur de la communauté italienne de Lubumbashi,le Gouverneur Jacques Kyabula Katwe a pris part à la messe organisée par le Consulat Général d’Italie à Lubumbashi en la Cathédrale Saints Pierre et Paul.

Dans son prêche, tiré de l’évangile de saint Matthieu, l’officiant du jour a commencé par condamner la criminalité tout en précisant que la vie est sacrée . C’était avant d’appeler les criminels à la conversion à Christ , à l’exemple de Paul qui s’était attaché à l’oeuvre de Dieu.

À l’issue de la céremonie religieuse , la primeur a été accordée au Gouverneur de Province JKK pour le dépôt de gerbe de fleurs.

Il sera suivi par le représentant du bureau de l’Assemblée Provinciale , les membres du Gouvernement du Haut-Katanga, le corps consulaire et d’autres personnalités présentes dans la Cathédrale.

Juste après , la biographie de Luca Attanasio a été lue à l’intention de l’assistance.

Le représentant de la communauté italienne à Lubumbashi ainsi que le Consul Géneral d’Italie ont témoigné sur la personne de l’illustre disparu ; qui était attaché à la RDC.

Signalons que Luca Attanasio a été inhumé depuis le samedi 27 fevrier dernier, dans la ville de Limbiate au nord de l’Italie.

Georges KISAPINDU

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Site développé & hebergé par Justin Tshims

CONTACTEZ-NOUS !

Editeur-Responsable : William Albert Kalengay
Bureau : Avenue Syndicat, n° 315, Kinshasa-Gombe, RDC
Tél. : +243998110441
E-mail : geopolismag@yahoo.fr

Copyright © 2016 Geopolis Magazine

To Top