Société

Echos des Provinces / HAUT-KATANGA : Monseigneur Jean-Pierre Tafunga reçoit les derniers hommages de la province

La dépouille mortelle de feu Jean-Pierre Tafunga Mbayo, Monseigneur Métropolitain de l’Archidiocèse de Lubumbashi est arrivé mercredi 07 avril 2021. Le prélat catholique est décédé en Afrique du Sud le 31 mars 2021.Le Gouverneur de Province, Jacques Kyabula Katwe, une délégation des sénateurs et députés nationaux venue de Kinshasa pour la cause, les députés provinciaux et plusieurs notabilités politiques et réligieuses ont fait le déplacement de l’Aeroport de la Luano pour accueillir le corps de l’illustre disparu.

Il faut par ailleurs signaler que les chrétiens et les autorités euclesiastiques de l’Eglise Catholique Romaine de Lubumbashi et de la République Démocratique du Congo pleurent Monseigneur Jean-Pierre Tafunga. A l’Aéroport de la Luano, une branche de fideles de l’Archidiocèse de Lubumbashi et d’autres villes et cités de la Province, accompagnée de nombreuses autorités dont le Gouverneur de Province Jacques Kyabula Katwe, une délégation de sénateurs conduite par le Rapporteur Michel Kanyimbu, les députés nationaux et provinciaux et d’autres personnalités ont été présents à la Luano.

L’on pouvait constater la douleur et l’émotion sur les visages des personnes présentes à l’aéroport et de celles longeant le Boulevard M’siri, les avenues Kilelabalanda et Kasa-Vubu empruntées par le cortège funèbre.Une fois à la Cathédrale Saints Pierre et Paul, personne ne pouvait retenir ses larmes, les chrétiens catholiques pleuraient leur père spirituel, ordonné prêtre depuis 1972 à Likasi.

Aussitôt, une messe de requiem a été dite en mémoire de Monseigneur l’Archevêque Métropolitain de Lubumbashi, Jean-Pierre Tafunga Mbayo. C’est ce vendredi qu’interviendra la pose du corps dans la Cathédrale Saints Pierre et Paul où il reposera aux côtés de ses prédécesseurs, rapporte la presse du gouvernorat de la province du Haut-Katanga.

Théodore Ngandu

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top