Société

Echos des provinces HAUT-KATANGA : Ouverture de la session de recrutement aux FARDC : Jacques Kyabula lance le concours national d’admission à l’académie et dans des écoles militaires

Le gouverneur du Haut-Katanga a procédé samedi 13 février 2021 au lancement du concours national d’admission à l’académie et dans les écoles militaires. La cérémonie s’est déroulée au complexe Kiwele en présence du ministre provincial de l’intérieur et des hauts officiers militaires.

Cette opération de recrutement dans l’armée, des jeunes filles et garçons dont l’âge varie entre 18 et 25 ans, a pour objectif principal de rajeunir les forces armées de la république démocratique du Congo, conformément au voeu du commandant suprême des FARDC, Félix Tshisekedi.

C’est le gouverneur de province Jacques Kyabula Katwe qui a procédé au lancement du concours d’admission de ces jeunes à l’académie et dans les écoles militaires en présence du commandant de la 22ème région militaire, du ministre provoncial de l’intérieur et des plusieurs autres autorités militaires.

Le commandant de la 22ème région militaire Smith Giyanga a, dans son mot, salué l’esprit patriotique qui anime ces jeunes. Celui de servir sous le drapeau, tout en indiquant que ce concours sera orienté selon leurs niveaux de formation scolaire et académique, notamment dans des écoles de formation des officiers militaires.

L’autorité provinciale qui a assisté à l’ouverture du colis des items a souhaité une très bonne chance aux jeunes, les invitant à la discipline.

Signalons que la présente session 2019-2020 se déroule dans plusieurs provinces de la République Démocratique du Congo.

Georges KISAPINDU

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Site développé & hebergé par Justin Tshims

CONTACTEZ-NOUS !

Editeur-Responsable : William Albert Kalengay
Bureau : Avenue Syndicat, n° 315, Kinshasa-Gombe, RDC
Tél. : +243998110441
E-mail : geopolismag@yahoo.fr

Copyright © 2016 Geopolis Magazine

To Top