Société

Echos des provinces /HAUT-KATANGA : Ouverture du Procès sur le braquage d’un cambiste : Jacques Kyabula présent en vue de faire valoir l’État de droit

24 h après le vœu ému par le Chef de l’équipe provinciale lors de la présentation de ces présumés bandits, le tribunal militaire de garnison siégeant dans la chambre foraine a ouvert ce mercredi 20 janvier 2021 ,le procès en flagrance opposant le ministère public au prévenu Donat Atewena commissaire principal au sein de la police nationale et ses deux complices, Jean Pierre Kazembe Rachidi et Désiré Shombo.

Trois infractions sont en charge des ces prévenus notamment l’association des malfaiteurs,la détention illégale d’armes de guerre et la tentative de meurtre pour faciliter le vol ou s’assurer l’impunité.

Pour se rassurer du début effectif du procès, le Gouverneur Jacques Kyabula avec à ses côtés ,le vice-gouverneur Jean Claude Kafua Kimimba et le Ministre Provincial de l’intérieur ,a personnellement assisté à l’ouverture du procès afin de faire valoir l’État de droit prôné par le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi.

Apres présentation des prévenus et le début de l’instruction du dossier, l’affaire a été renvoyé à l’audience du jeudi 21 janvier.

Il s’agit ici d’un procès pédagogique qui vise à mettre un terme à l’impunité et rassurer les victimes que leurs bourreaux répondront de leurs actes devant la loi .

Georges Kisapindu

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top