Société

Echos des provinces HAUT-KATANGA : Territoire de Mitwaba : Présentation d’un nouveau camion à Jacques Kyabula

Un nouveau camion acquis par le territoire de Mitwaba a été présenté au Gouverneur Jacques Kyabula Katwe le Lundi 08 février 2021. Ce camion a été acquis grâce, en partie, aux recettes du bus de transport offert récemment par le Gouvernement Provincial à la population de ce territoire.

Après seulement prêt de quatre mois de trafic, le bus de transport offert par le Gouvernement Provincial à la population du territoire de Mitwaba porte déjà ses fruits. Tout en facilitant le transport de la population bénéficiaire, les recettes réalisées de sa gestion ont permis d’honorer la moitié du prix pour l’acquisition de ce camion, que le gestionnaire a présenté ce lundi au Gouverneur de Province. »Nous voulons dire merci au Gouverneur Jacques kyabula parce qu’il a démontré combien de fois il est à côté et chaque fois présent dans toutes les sollicitations de la population du territoire de Mitwaba « , a déclaré l’un des gestionnaires du bus.

Entouré du Vice-gouverneur, du ministre de l’agriculture et du commissaire provincial en charge des transports, le Gouverneur de la Province du Haut katanga Jacques Kyabula Katwe qui a suppléé l’autre moitié pour obtenir ce camion de marque FUSO, a félicité le comité de gestion et demandé aux autres d’emboiter les pas. »Nous sommes très satisfait aujourd’hui après 4 mois depuis notre dernier passage à Mitwaba. Nous avons fait un don d’un bus de plus ou moins 70 places « , a déclaré le Gouverneur du Haut katanga Jacques kyabula. Il s’est par la même occasion félicité du geste essentiel qui, selon lui, est une auto prise en charge. « Nous, nous avons fait un don d’un bus mais aujourd’hui ce bus vient de rapporter un camion donc la gestion est bonne », a fait remarquer le Gouverneur Jacques kyabula.

À en croire, Jacques Kyabula, ce geste mérite des encouragements et que tous les territoires bénéficiaires des bus, don de la Province du Haut katanga, se comporteront de la même manière en vue de résoudre tant soit peu les différents problèmes dans ces territoires.

Si le bus facilite déjà le transport des passagers, ce camion permettra l’acheminement des produits entre Mitwaba et Lubumbashi.

Georges Kisapindu
 

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top