Société

Echos des Provinces/HAUT UELE : Jean-Jacques Muyembe met fin à sa mission à Isiro

Le coordonnateur du comité national de riposte contre la COVID19, le professeur Jean-Jacques Muyembe, a quitté la ville ce dimanche, 21 Février 2021 après un séjour dans le chef-lieu de la province du Haut-Uele. Aucours du point co-animé la veille avec le Gouverneur Christophe Baseane Nangaa, il a dévoile ses ambitions pour le Haut-Uele, notamment le développement des infrastructures dans le cadre du partenariat entre l’INRB et la province en ce qui concerne l’équipement du laboratoire en construction à Isiro sur financement du Gouvernement provincial dont il n’a cessé de louer les efforts pour le développement de l’entité.

Dans sa casquette d’une célébrité scientifique mondiale, il a tenu à rassurer le Gouverneur de province de son appui diplomatique afin de séduire davantage des investisseurs en vue de booster la dynamique interne du développement en cours.

Prenant la parole, Christophe Baseane Nangaa a rendu hommage au chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo pour avoir accepté la visite à Isiro, de l’un de ses plus grands conseillers en matière de santé afin d’identifier les besoins de la province dans ce secteur avant de mobiliser ses concitoyens à l’observance des mesures-d’hygiène édictées par les autorités compétentes en vue de lutter contre la pandémie du coronavirus tout en les exhortant l’appropriation de l’élan de développement en cours.

“J’appelle la population à l’apaisement surtout celle qui est concernée (projet de viabilisation des artères). Il n’y a aucune action du Gouvernement qui peut se faire sans qu’il ait à côté, des alternatives…” a rassuré l’autorité provinciale qui a, par ailleurs regretté la campagne de désinformation entourant le projet de lotissement en cours d’exécution dans l’ancienne concession CAPSA.

“Le Gouvernement provincial ne peut jamais spolier les biens d’un privé. Nous sommes en train de poser des bases pourque la province soit autonome, quelle soit en mesure de produire autant qu’elle peut”, a-t-il indiqué avant d’annoncer le relogement, dès la semaine prochaine, des occupants des alentours de la voie ferrée qui ont, de leur propre entreprise, démoli leurs propriétés conformément à la décision du Gouvernement provincial.

Après la conférence de presse, l’autorité provinciale a remis le cadeau symbolique à son hôte avant de faire la visite des chantiers notamment le site CAPSA, la rue Magbe, l’axe Nava-Nebobongo accompagné une vingtaine des journalistes ayant pris part au point de presse.

Cellule de Communication/Gouvernorat

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Site développé & hebergé par Justin Tshims

CONTACTEZ-NOUS !

Editeur-Responsable : William Albert Kalengay
Bureau : Avenue Syndicat, n° 315, Kinshasa-Gombe, RDC
Tél. : +243998110441
E-mail : geopolismag@yahoo.fr

Copyright © 2016 Geopolis Magazine

To Top