Société

Echos des provinces/Haut-Uele : José Mpanda salue l’oeuvre de Christophe Baseane Nangaa

Le chef de fil du parti politique Congo Espoir, José Mpanda a fait une escale à Isiro mercredi, 07 octobre 2020 en provenance de Kinshasa pour Goma où il a rejoint le Chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo en mission dans la région. Arrivé sur place au chef-lieu de la province du Haut-Uele à 11 heures locales, le ministre national de la Recherche Scientifique a été accueilli par le Gouverneur de province, Christophe Baseane Nangaa.

Cette visite de courtoisie a permis aux deux personnalités de visiter quelques chantiers de la ville notamment, le Gouvernorat de province, la Résidence officielle des Gouverneurs ou encore la voirie urbaine.

Ce court périple mais riche en enseignement a permis à l’hôte de l’autorité provinciale de se faire une idée sur la marche du Haut-Uele, une année après l’avènement de nouvelles institutions politiques provinciales.

“J’étais ici il y a une année quand nous sommes venus battre campagne pour qu’il soit Gouverneur. Nous étions ici mais je suis surpris de voir qu’il y a beaucoup de choses qui ont été faites. Je me rappelle quand j’étais arrivé, j’avais passé la nuit en face d’ici, en la résidence privée du Gouverneur bien avant son élection. Aujourd’hui, j’ai trouvé qu’il est en train de battre un grand travail. J’ai vue d’abord la route de l’aéroport qui est devenue un grand boulevard. On doit le soutenir car j’ai un témoignage positif que je vais pouvoir amener au niveau du bureau politique (Front Commun pour le Congo) comme j’y siège. J’ai le courage de dire qu’on a pas fait un mauvais choix pour ce Gouverneur (…) Ce que je vois : les constructions au niveau du Gouvernorat, au niveau de la résidence des Gouverneurs de province ou encore les travaux qui se font au niveau de l’Assemblée Provinciale. Il faut que nous puissions lui donner beaucoup de chances pour qu’il arrive à faire ce qu’il faut faire pour cette province”, a déclaré le numéro un du Congo Espoir avant de sensibiliser ses militants à soutenir le Gouverneur Christophe Baseane Nangaa.

“Je demande à toutes les bases, Congo Espoir, ADRP… de soutenir le Gouverneur pour que nous puissions cheminer ensemble pour aller de l’avant derrière le Président de la République mais également dernière l’autorité morale du FCC, Joseph Kabila Kabange”, a-t-il lancé.

Le numéro un de Congo Espoir a profité de l’occasion pour sensibiliser les militants de sa formation politique à porter haut l’étendard du parti dont le Haut-Uele est l’un des principaux bastions sur l’échelle nationale.

Il faut rappeler que Christophe Baseane Nangaa est l’unique Gouverneur de province élu sur la liste de Congo Espoir grâce à son regroupement politique ADRP. Son engagement pour le développement de son entité l’avait poussé à doter sa province, pour la première fois dans l’histoire récente du pays, d’une vingtaine d’engins routiers sur fonds propres lesquels ont permis à son Gouvernement de réhabiliter et construire, 490km de routes, des ponts en buses et béton armé, ériger des postes de contrôle et de participation, des prisons, des bâtiments publics ainsi que de la zone franche en chantier dans la localité de Boh en territoire de Faradje.

Géopolis/Cellule de Communication/Gouvernorat

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Site développé & hebergé par Justin Tshims

CONTACTEZ-NOUS !

Editeur-Responsable : William Albert Kalengay
Bureau : Avenue Syndicat, n° 315, Kinshasa-Gombe, RDC
Tél. : +243998110441
E-mail : geopolismag@yahoo.fr

Copyright © 2016 Geopolis Magazine

To Top