Société

Echos des Provinces / KASAÏ CENTRAL : La Police des Nations-Unies vole au secours de la PNC avec les matériels de bureau pour son bon fonctionnement

Le Commissariat provincial de la Police nationale congolaise (PNC), province du Kasaï Central, vient de bénéficier d’un appui important de la Police des Nations-Unies (UNPOL), appui constitué notamment des matériels de bureau, afin d’assurer un fonctionnement efficient et harmonieux des services. La cérémonie de remise de ces matériels de travail s’est déroulée, le mercredi 31 mars 2021, à Kananga, chef-lieu de la province du Kasaï Central.

 » Au cours d’une parade organisée à l’occasion, au siège de l’Inspection provinciale de la PNC dans la commune de Katoka, le chef de secteur de l’UNPOL a indiqué que cette donation s’inscrit dans le cadre du projet d’amélioration des conditions de travail des policiers au sein du Commissariat provincial en vue de participer effectivement au plan général des réformes de la PNC, cela en garantissant une formation continue  », rapporte Infolive.cd.

 » Ce geste de ce jour n’est qu’une action parmi une série d’efforts passés et futurs dans le cadre du renforcement de notre partenariat. Ainsi, pour terminer mon allocation, permettez-moi d’exprimer toute ma gratitude envers les autorités à divers niveaux qui ont bien voulu rendre ce partenariat possible « , a-t-il expliqué.

L’occasion était pour le Commissaire provincial de la PNC/Kasaï Central d’exprimer sa satisfaction à ses hôtes au nom du Commissaire général. Le colonel Aimé-Claude Wasongolua a souligné que ce don est une preuve d’un bon partenariat entre PNC-UNPOL matérialisé par plusieurs actions dans les différents domaines, en l’occurrence le renforcement des capacités des éléments de la Police, assistance et appuis techniques.

 » Ce partenariat permet de renforcer nos capacités opérationnelles principalement. Ce partenariat a fait que nous puissions mettre en œuvre les différentes activités prevues dans la réforme de la police. Effectivement au niveau du département des ressources humaines, il est prévu un bureau de gestion des ressources humaines mieux un cadre de gestion des capacités professionnelles. C’est ce bureau qui est chargé d’exprimer les besoins et d’identifier les besoins en matière d’information et aussi coordonner les formations au niveau du Kasaï Central  », a précisé le Commissaire divisionnaire.

Notons que cette donation est constituée de deux ordinateurs fixes de bureau, deux imprimantes, six chaises de bureau, une table de conférence, deux tables de bureau, trois armoires de bureau, vingt cartons des papiers duplicateurs, deux classeurs de garde et un kit panneau solaire.

Théodore Ngandu

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top