Société

Echos des Provinces/KINSHASA : Décès du patriarche N’singa Udju : Gentiny Ngobila apporte son réconfort à la famille de l’ancien premier ministre

Gentiny Ngobila Mbaka, Gouverneur de la ville de Kinshasa, a rendu une visite de réconfort à la famille éplorée de l’ancien Premier ministre Joseph N’singa Udjuu Ongwankebi Untube décédé mercredi 24 février 2021 à l’âge de 87 ans de suite d’une maladie. Le premier citoyen de la ville de Kinshasa s’y est rendu le même jour dans la soirée, après son travail, pour partager la douleur avec la famille de l’illustre disparu.

« La disparition de l’ancien premier ministre N’singa Udjuu est une grande perte pour la RD-Congo en général et pour le grand Bandundu en particulier qui perd un patriarche digne. Ma présence au côté de sa famille était pour moi une façon d’exprimer toute ma compassion », a déclaré le gouverneur de la ville après cette visite.

Originaire de l’actuelle province du Mai-Ndombe issue du démembrement de la grande province du Bandundu, Joseph N’singa Udjuu a occupé le poste de Premier Commissaire d’État du Zaïre, du 23 avril 1981 au 5 novembre 1982. Depuis, il est resté actif et dynamique en politique. Avant sa mort, il était le président de l’Union chrétienne pour le Renouveau et la Justice.

Georges KISAPINDU

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top