Société

Echos des provinces / KINSHASA : Évacuation des déchets à Kinshasa : Gentiny Ngobila disponibilise des moyens pour les bourgmestres

Le Premier Citoyen de la Ville de Kinshasa Gentiny Ngobila a réuni tous les bourgmestres de la Ville de Kinshasa autour de lui le lundi dernier .Ainsi l »hôtel de ville de Kinshasa vient de disponibiliser un appui financier aux bourgmestres afin d’évacuer la saleté et autres déchets qui sortiront des caniveaux dans le cadre des travaux de curage de ces caniveaux que l’Office de voirie et drainage (OVD) est entrain de faire dans la capitale.La salle polyvalente de l’hôtel de ville de Kinshasa a servit donc de cadre à cette rencontre entre le gouverneur et les bourgmestres de Kinshasa.


Dans son adresse aux bourgmestres et leurs adjoints, le Patron de l’exécutif provincial Gentiny Ngobila Mbaka a fait savoir qu’il est question d’un coup de poings pour évacuer le plus tôt possible tous les déchets qui traînent le long de grandes artères de la Ville de Kinshasa.

Pour ce faire, avec cet appui financier, il a invité tous les bourgmestres à se mettre à pieds d’œuvre.

À la question liée aux communes où le curage des caniveaux n’a pas eu lieu, l’autorité urbaine a exigé le renforcement de l’opération Kinshasa bopeto, surtout avec l’assainissement de grandes artères.

Par ailleurs, le Gouverneur Ngobila Mbaka a mis en garde les bourgmestres qui seraient en train de vendre des tricycles commis à l’assainissement des communes.

Il a en outre promis des sanctions au terme de l’évaluation en cours des bourgmestres qui est faite au niveau du ministère provincial de l’intérieur et sécurité.

Par cette même occasion , le nouveau DG de la DGRK, Felicien Kuluta, invité à cette réunion, a pris la parole à la demande de l’Autorité Urbaine, pour en appeler à l’implication des bourgmestres dans la sensibilisation de paiement de l’impôt foncier et l’impôt sur le revenu locatif par leur différents administrés.

Georges KISAPINDU

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top