Société

Echos des provinces KINSHASA : Infrastructures : Gentiny Ngobila en visite d’inspection des avenues Bongolo et Kikwit

Le Gouverneur de la Ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila a visité, samedi 10 avril, les différents travaux de réhabilitation et construction des routes notamment des avenues Bongolo, dans la commune de Kalamu et Kikwit reliant plusieurs communes telles que Limete, Ngaba et Lemba pour ne citer que celles-là.

Accueillit chaleureusement par la population de cette contrée, Sous un climat ensoleillé, le premier citoyen de la ville a montré son dévouement de contribuer à l’avancement et le désenclavement de sa province par une visite d’inspection de l’évolution des travaux de construction des avenues Kikwit et Bongolo.

Évolution des Travaux de l’avenue Kikwit

« Au niveau de l’entrée, vers la deuxième porte de la Fikin, les travaux semblent presque achevés, il ne reste que la couche de goudron », a dit un ingénieur qui s’est exprimé dans l’anonymat.

Par ailleurs, au début de l’avenue Mbakana jusqu’au niveau de la grande avenue Mombele, les travaux avancent malgré différentes difficultés que rencontre la société Safritex, tuteur de ce marché.
Parmi les réalités il y’a le fait que la terre de cette contrée soit marécageuse, les tuyaux de la Regideso et tant d’autres.

« Nous étions obligés de commencer à rendre la route droite en essayant de creuser et de récupérer les limites de terre de l’État que les riverains ont construits. Vous remarquerez que maisons sont un peu coiffées afin que nous fassions bien le travail « , renchérit-il.

Construction du pont Bongoloa

Après sa visite sur l’avenue Kikwit, le Chef de l’exécutif provincial est descendu sur le terrain pour donner le go des travaux de construction du pont Bongolo près de la rivière Kalamu.

 » Après la pluie, la route devient impraticable, le pont est toujours englouti par les eaux de la rivière, nos maisons sont inondées à chaque fois, nous sommes contents de voir le Gouverneur de la Ville porter ceci à cœur et nous osons croire que la situation va s’améliorer grâce à la construction de ce pont », a dit un riverain.

Accompagné par certains ministres Provinciaux, et de la foule notamment des vendeuses du marché central Zando, Gentiny Ngobila a mis à la disposition de la population de ce coin un pont provisoire qui leurs permettra de traverser de l’autre côté, en attendant la fin des travaux du pont.

La population contente de ce signe de considération et de l’amour patriotique qui anime le Gouverneur, salue l’initiative et remercie l’autorité d’être venu à leur aide après plusieurs cris lancés.

Le Gouverneur dans son agenda chargé, a achevé sa visite à Kingabwa où il est allé prendre part à la cérémonie des engins réceptionnés par l’OVD un don des partenaires.

Enock Issey

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top