Société

Echos des provinces / KINSHASA : Interdiction de la production des sachets et plastiques : La police traque les fabricants et vendeurs d’eau en sachet

La note circulaire du Gouverneur de la Ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka, interdisant la production, l’importation, la commercialisation et l’utilisation des sacs, sachets et autres emballages en plastique, doit être d’application sur toute l’étendue de la capitale RD-congolaise. Depuis près de deux semaines, les Bourgmestres des communes et la Police Congolaise sont derrière tous les fabricants et vendeurs d’eau en sachet communément appelée “eau pure”.

L’objectif serait de faire respecter les instructions qui leur avaient été données par l’autorité urbaine, dans sa vision de ” Kinshasa Bopeto”.

Les communes de la Gombe et de Kinshasa, ont servi d’exemples cette semaine, où, des fabricants d’eau en sachet ont été surpris par les autorités municipales, accompagnées par la police. Ces hors-la-loi ont été mis à la disposition du parquet comme l’avait promis le premier citoyen de la ville lors de sa descente sur l’avenue de la paix à Matete.

Pour rappel, à travers cette mesure interdisant l’usage des sachets en plastique, le gouverneur de la ville vise à protéger les Kinois contre ces produits non biodégradables qui constituent un danger pour l’environnement.

Une décision saluée par les Kinoises et Kinois, encourageant l’idée de transformation desdits déchets, pour une capitale miroir d’Afrique centrale d’ici 2030.

Enock Issey

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Site développé & hebergé par Justin Tshims

CONTACTEZ-NOUS !

Editeur-Responsable : William Albert Kalengay
Bureau : Avenue Syndicat, n° 315, Kinshasa-Gombe, RDC
Tél. : +243998110441
E-mail : geopolismag@yahoo.fr

Copyright © 2016 Geopolis Magazine

To Top