Société

Echos des provinces / KINSHASA : Lutte contre le kidnapping dans le taxi par le numérique [ Gentiny Ngobila lance la solution Hoja ]

Au cours d’une cérémonie officielle de ce mardi 10 novembre 2020 au Musée National de la République Démocratique du Congo, le patron de la Ville de Kinshasa Gentiny Ngobila a lancé l’application Hoja. cette application vise l’identification numérique,la traçabilité ainsi que la sécurité des voitures taxi et des usagers de transport en commun. L’ambassadeur de la France en République Démocratique du Congo François Pujolas ,les initiateurs du projet Hoja et autres personnalités ,ont tous pris part à cette cérémonie.

Au cours de cette cérémonie qui prône la sécurité et des usagers de transport en commun et des taxis et taximen ,le Gouverneur de la Ville Gentiny Ngobila a expliqué le bien fondé de cette application et recommandé les kinoises et kinois de se fier à cette solution pour leur sécurité.

L’Ambassadeur de la France en République Democratique du Congo François Pujolas a pour sa part rappelé qu’il s’agit là d’une initiative dans le domaine de transport tout à fait originale et qui va favorablement révolutionner le secteur de transport à Kinshasa.

« Cette contribution à la sécurité de transport sera tout à fait spécifique et le Gouverneur y est attaché », a déclaré le diplomate français.L’un des promoteurs du projet Hoja, a rappelé que le transport en commun dans la ville de Kinshasa entre dans une nouvelle ère qui marque la lutte contre l’insécurité à travers le numérique,une véritable révolution, a-t-il fait savoir avant d’ajouter que c’ est une solution qui va stabiliser et sécuriser le taxi en commun,les usagers aussi.

Cette solution est recommandée aux propriétaires de véhicules ,personnes physiques ou morales. Le Gouverneur de la Ville Gentiny Ngobila a eu droit à une démonstration de l’application hoja sur une voiture taxi à la fin de cette cérémonie .

Georges Kisapindu

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top