Société

Echos des provinces / KINSHASA : Projet Kinshasa Bopeto : La diaspora congolaise prête à soutenir l’action du gouverneur Gentiny Ngobila

En sa qualité du Président d’honneur de cette organisation, le Gouverneur de la Ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka, a accordé, en son cabinet de travail à l’Hôtel de ville, une audience à l’association des diasporas réintégrés au Congo, Conduite par Patcho Panda.

cette forte délégation est venue remercier le Premier Citoyen de la Ville pour son soutien lors de différents événements malheureux qui ont frappé l’ADRC durant les 4 derniers mois.

A en croire le porte parole de ces congolais vivant à l’étranger, l’objectif de cette entrevue avec l’autorité urbaine était de lui faire la restitution des événements qui ont frappé cette association mais aussi faire part au premier citoyen de la ville de leur adhésion à sa vision de transformer la ville de Kinshasa dont l’image est ternie.

<<Nous nous sommes dit, nous avons acquis certaines expériences ailleurs, pourquoi ne pas les mettre à la disposition de notre ville , en lieu et place de condamner les autorités >>, a-t-il dit.

Selon eux, dès le samedi 1er mai de l’année en cours, un go sera lancé pour soutenir Gentiny Ngobila, notamment dans des actions de grands éclats.

Ces Congolais de l’étranger ont promis de mener leurs actions à travers toutes les communes de Kinshasa en commençant par la commune de Lingwala, par la sensibilisation des jeunes sur la salubrité de leur juridiction.

Par ailleurs, le chef de l’exécutif provincial de Kinshasa leur a parlé de sa volonté de rendre Kinshasa propre, mais également de ses nombreuses réalisations à travers la capitale congolaise, notamment sur les constructions de différentes routes secondaires, comme c’est le cas pour Elengesa, Kikwit, De la paix et tant d’autres.

S’agissant du Marché central, le premier citoyen de la ville Gentiny Ngobila leur a rassuré du début des travaux très bientôt, car, a-t-il dit, la maquette de ce marché sera déjà à Kinshasa avant la fin de la semaine.

Les interlocuteurs de Gentiny Ngobila Mbaka l’ont encouragé pour tous les efforts fournis jusqu’ici. Ils ont promis leur soutien inconditionnel au gouverneur de la ville Gentiny Ngobila Mbaka.

Au sortir de cette entrevue, Patcho Panda, porte parole de l’ADRC, a indiqué à la presse que le premier citoyen de la ville leur a rassuré de sa disponibilité de soutenir à son tour leurs actions pour un Congo émergent.

Enock Issey

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Site développé & hebergé par Justin Tshims

CONTACTEZ-NOUS !

Editeur-Responsable : William Albert Kalengay
Bureau : Avenue Syndicat, n° 315, Kinshasa-Gombe, RDC
Tél. : +243998110441
E-mail : geopolismag@yahoo.fr

Copyright © 2016 Geopolis Magazine

To Top