Politique

Echos des Provinces/KINSHASA: Relation bilatérale Kinshasa et Bruxelles : Gentiny Ngobila reçoit l’ambassadeur de Belgique en RD-Congo

Le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka, a reçu en audience, lundi 22 février, l’ambassadeur du Royaume de Belgique en RD-Congo, Jo Indekeu. Le diplomate belge était porteur d’une lettre de la région capitale de Bruxelles, dans le cadre de l’accord de coopération entre Kinshasa et Bruxelles. À cette occasion, Jo Indekeu a confirmé au gouverneur Gentiny Ngobila l’arrivée en septembre prochain à Kinshasa du ministre belge de relations extérieures qui sera à la tête d’une forte délégation. “Il y a plusieurs projets de coopération qui seront à identifier. Et nous avons échangé aussi sur les projets sur lesquels on pouvait déjà travailler”, a fait savoir l’ambassadeur de Belgique en RD-Congo.

Au cours de cet entretien, l’Ambassadeur Jo Indekeu a également fait part au premier citoyen de la ville de Kinshasa du soutien de 900.000 euros décidé par le gouvernement de Bruxelles sur 6 projets sociaux à exécuter dans la capitale congolaise. Notamment dans l’accompagnement des enfants de la rue et installations des sanitaires dans des écoles.

Georges KISAPINDU

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Site développé & hebergé par Justin Tshims

CONTACTEZ-NOUS !

Editeur-Responsable : William Albert Kalengay
Bureau : Avenue Syndicat, n° 315, Kinshasa-Gombe, RDC
Tél. : +243998110441
E-mail : geopolismag@yahoo.fr

Copyright © 2016 Geopolis Magazine

To Top