Société

Echos des provinces / KONGO CENTRAL : Construction du chemin de la passion de Papa Simon Kimbangu à Nkamba [ Félix Tshisekedi donne son accord à la grande satisfaction du Chef spirituel de l’église Kimbanguiste Simon Kimbangu Kiangani ]

La célébration du 69ème anniversaire du Chef spirituel de l’église Kimbanguiste Simon kimbangu Kiangani et le lancement des préparatifs du centenaire de la dite église, tenue Lundi 12 octobre 2020 à Nkamba, a été marquée par le lancement des travaux de construction de la route “Chemin de la passion de papa Simon kimbangu “,dans son tronçon Mbanza ngungu-Nkamba. Ce lancement est intervenu suite à l’approbation du Chef de l’État pour la construction de cette route.

La coupure du ruban symbolique du lancement des travaux de construction de la dite route a été effectuée par le coordonateur de la coordination pour le changement des mentalités (CCM ) Jacques Kangudia Mutambayi en sa qualité de Représentant du Chef de l’Etat, en présence du Chef spirituel de l’Eglise Kimbanguiste, des personnalités politiques et des membres de l’Eglise Kimbanguiste.

Au cours du culte organisé pour la célébration de son 69ème anniversaire et du lancement des préparatifs du centenaire de l’Eglise Kimbanguiste marqué également par la coupure du ruban symbolique du lancement des travaux de construction de la route “Chemin de la passion de Papa Simon kimbangu “, le Chef Spirituel de cette Église a dans son speech, adressé un message de paix pour la République Démocratique du Congo. Il a fait part aux participants à ce culte, de l’implication du Président de la République Félix Antoine Tshisekedi dans le lancement des travaux de construction de la dite route.

Le Chef spirituel de l’Eglise Kimbanguiste Simon kimbangu kiangani a déclaré que c’est à travers une correspondance du Chef de l’Etat datant du 18 septembre 2020 répondant à l’église Kimbanguiste qui a sollicité l’autorisation de construire ce tronçon, le Président Félix tshisekedi donne l’autorisation à la haute hiérarchie de cette Eglise pour construire la route dénommée “Chemin de la passion de Papa Simon Kimbangu “, dans un tronçon de 43km reliant Mbanza ngungu-Nkamba.

      
Felix Tshisekedi a demandé aux autorités gouvernementales de faciliiter chacun à la hauteur de ses compétences, la réalisation de cet ouvrage. Le Chef spirituel de l’Eglise Kimbanguiste Simon kimbangu Kiangani a saisi cette occasion pour saluer la décision prise par le Chef de l’Etat, il a par la suite, déclaré que la date fixée pour la célébration du centenaire de l’Eglise Kimbanguiste, le 06 avril 2021, sera également la date de l’inauguration de la route ” c


Chemin de la passion de Papa Simon kimbangu ” et du musée. Ce musée comportera toutes les oeuvres du Prophète Simon Kimbangu notamment ses écrits, photos, vêtements et les arts africains.

Le Coordonnateur de la Coordination pour le changement des mentalités, Jacques Kangudia Mutambayi a fait savoir aux Kimbanguistes que la route “Chemin de la passion de Papa Simon Kimbangu “ne doit pas remonter en eux un sentiment de vengeance mais plutôt de la douleur de l’enfantement de la libération de l’homme noir et il a affirmé et confirmé que la République Démocratique du Congo dotée des capacités spirituelles, mentales et autres, va se relever comme l’a dit le Prophète Simon Kimbangu Kiangani.


Le Ministre d’État en charge de la Communication et Medias, Jolino Makelele, le Vice-ministre du plan et celle des Mines ainsi que quelques personnalités politiques, ont tous pris part à cette célébration.

Georges Kisapindu

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Site développé & hebergé par Justin Tshims

CONTACTEZ-NOUS !

Editeur-Responsable : William Albert Kalengay
Bureau : Avenue Syndicat, n° 315, Kinshasa-Gombe, RDC
Tél. : +243998110441
E-mail : geopolismag@yahoo.fr

Copyright © 2016 Geopolis Magazine

To Top