Non classé

Echos des Provinces/KWILU: covid-19 : L’unique cas atteind du corona déclaré gueri

Déclaré atteint du Covid-19, le 03 avril dernier, l’unique cas de la province de Kwilu qui a fait couler encre et salive sur les réseaux sociaux, est enfin déclaré guéri ce jeudi 07 mai 2020.C’est le gouverneur de cette province Willy Itsundala qui a personnellement annoncé cette nouvelle.

En effet, la province du Kwilu ne comptait que ce cas qui ne guérissait pas, ne contaminait pas et qui ne meurt pas, plus d’un mois depuis sa détection. On rapportait qu’il était toujours en bonne évolution.

Cette situation a provoqué un tollé qui a poussé le gouverneur à aller s’enquérir de la situation avant de donner cette bonne nouvelle à la population de ce coin du pays.

“Au début du mois d’avril, il y a eu un sujet testé positif. A ce jour après voir passé deux contrôles, l’INRB m’a informé que ce cas est déclaré guéri. Et nous avons maintenant 0 cas dans notre province. C’est une joie pour moi et pour toute la population”, a-t-il annoncé.

Et d’ajouter, j’informe l’opinion qu’à ce jour, ” la province du Kwilu n’a plus de cas positifs, mais la population doit continuer à respecter les règles d’hygiènes édictés par le chef de l’État”, a dit à la presse le gouverneur de cette province Willy Itsundala.

Signalons par ailleurs que la RDC compte déjà 863 cas confirmés dont 36 décès 103 personnes guéries.

Geopolis/Congo profond

 

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Site développé & hebergé par Justin Tshims

CONTACTEZ-NOUS !

Editeur-Responsable : William Albert Kalengay
Bureau : Avenue Syndicat, n° 315, Kinshasa-Gombe, RDC
Tél. : +243998110441
E-mail : geopolismag@yahoo.fr

Copyright © 2016 Geopolis Magazine

To Top