ECHOS DES PROVINCES

élaboration du budget pour l’exercice 2023 : Le gouvernement provincial de Kinshasa lance les travaux

Le Gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka a lancé, mercredi 03 août 2022, les travaux d’élaboration du budget de la ville de Kinshasa pour l’exercice 2023. La salle polyvalente de l’hôtel de ville a servi de cadre pour cette cérémonie qui rentre dans le cadre de l’application des dispositions de l’article 174 de la loi N°11/011 du 13 juillet 2011 relatives aux finances publiques.

Pendant 15 jours, les participants vont se réunir pour l’élaboration de ce projet d’édit budgétaire, conformement aux mesures d’encadrement telle que définies à l’article 13 de loi précitée. Ce projet Budgétaire contient, pour une année civile, toutes les ressources et toutes les charges de la province traduites à travers un document unique appelé Budget de la Province : Le programme d’action du gouvernement provincial, ainsi que ses amandations en termes d’objectifs et de résultats attendus.

Le ministre provincial ayant le budget dans ses attributions a, jusqu’au 25 novembre prochain, la mission de préparer et deposer le projet d’édit budgétaire à l’Assemblée provinciale. Ce, après délibération au conseil des ministres de la province de Kinshasa.

Pour sa part, le patron de la ville de Kinshasa a attiré l’attention de tous les participants à ces assises, sur le double avantage qu’il attache aux travaux lancés. Le gouverneur Gentiny Ngobila tient à la stabilité de son gouvernement et de la société kinoise dans le cadre de la mise en oeuvre des politiques publiques devant déboucher aussi à la production des biens et services, mais aussi de la construction des infrastructures dans la ville de Kinshasa au cours du prochain exercice.

Enock Issey

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Site développé & hebergé par Justin Tshims

CONTACTEZ-NOUS !

Editeur-Responsable : William Albert Kalengay
Bureau : Avenue Isiro, n°28, Kinshasa-Gombe, RDC
Ref.: Ancienne ambassade de Belqique
Tél. : +243998110441
E-mail : geopolismag@yahoo.fr

Copyright © 2016 Geopolis Magazine

To Top