Politique

Élections 2023 : L’ECT se fixe des objectifs des titans

ECT, 2023 ! ECT, 2023! ECT, élection, élection, 2023, tokolonga. Tel est le nouveau slogan du parti de la lampe. Cette formation politique ne fait pas mystère de sa détermination à défendre le respect intégral de la constitution de la RDC et de s’imposer encore plus sur la scène politique. Membre du Front Commun pour le Congo, l’ECT réaffirme son appartenance à la famille politique du FCC dont l’autorité morale est Joseph Kabila, président honoraire de la RDC.

Le parti politique Eveil de la Conscience pour le Travail et le Développement (ECT) ne jure que sur les élections en 2023. Les militantes de ce parti ont, en marge de la fin du mois de la femme, organisé une cérémonie de clôture haute en couleur samedi 27 mars à Maluku. Au cours de cette grande activité, les femmes ont exigé le respect de la constitution en ce qui concerne les mandats du Président de la République et des députés tant provinciaux que nationaux.

Lappel à lorganisation des scrutins pour la présidentielle et les législatives tant nationales que provinciales est devenu lun des slogans du parti. Gonflé à bloc, le bureau politique de cette formation a fait part de la nouvelle donne aux militantes de lECT de la commune de Maluku.

Devenue un véritable bastion de lECT, la Commune de Maluku a vibré au rythme des femmes du parti de la Lampe. Rassemblées en très grand nombre sur lespace Jetek, elles ont donné de la voix pour accueillir la délégation de leur parti conduite par le professeur Félix Momat, haut cadre du parti, en labsence du Président Boniface Balamage. Étaient également présents, le président du conseil provincial Kale Lobobi et les femmes hauts cadres du parti, dont Supa Sophie, présidente de la ligue des femmes au niveau national.

Le professeur Félix Momat a émis le vu de voir la gent féminine du parti, postuler en grand nombre aux élections de 2023. LECT ambitionne davoir plusieurs élus parmi les femmes du parti, contrairement aux élections de 2018 où seule Odette Mwamba, avait été élue, aux côtés de plusieurs de ses camarades de sexe masculin.

Hormis lambition électorale, le professeur Félix Momat a promis de mettre en place une structure pour financer les micros-projets des femmes dans la commune de Maluku. Il a exhorté lassistance à lamour entre elles et a également promis de revenir chaque mois dans la commune de Maluku, en vue de communier avec la base du parti.
Ces rendez-vous spéciaux commenceront avec la grande célébration des 10 ans de lexistence de lECT au mois davril prochain.

Les femmes de lECT ont également été sensibilisées sur le leadership féminin et légalité des chances à lère de la covid-19. Supa Sophie a insisté sur le rôle de la femme
aux côtés des hommes.

La présidente de la ligue des femmes a aussi rappelé le leitmotiv du parti, à savoir: pas une parcelle sans lECT.

La cérémonie, haute en couleur, sest clôturée par la remise des pagnes, en guise de cadeau aux femmes dynamiques de lECT Maluku.

Patrick Ilunga

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Site développé & hebergé par Justin Tshims

CONTACTEZ-NOUS !

Editeur-Responsable : William Albert Kalengay
Bureau : Avenue Syndicat, n° 315, Kinshasa-Gombe, RDC
Tél. : +243998110441
E-mail : geopolismag@yahoo.fr

Copyright © 2016 Geopolis Magazine

To Top