Politique

Élections 2023 : Les Femmes de l’Union Sacrée réitèrent leur engagement à soutenir la candidature de Félix-Antoine Tshisekedi.

Regroupées au sein de la structure dénommée Regroupement des femmes politiques de l’Union Sacrée (RFUS), ces femmes ont au cours de la cérémonie de la sortie officielle de cette structure tenue le 16 juillet à Fatima, annoncé leur engagement à soutenir le chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi aux échéances électorales prochaines.
Sous la houlette de sa coordonnatrice, Pathy Kalanga, ces femmes venues des différents partis politiques ont expliqué les raisons de la création de ces regroupements à quelques mois de la tenue des élections.
” Nous, femmes membres des partis politiques de l’Union Sacrée de la Nation, résolues de prendre part active à la concrétisation de la vision totale de l’Union Sacrée de la Nation aux élections de 2023, conscientes que les femmes constituent l’électorat majoritaire en République démocratique du Congo, décidons ce jour, devant Dieu, l’histoire et devant nos partis politiques de créer un Regroupement des Femmes Politiques de l’Union Sacrée de la Nation “RFUS” en sigle “, a déclaré l’initiatrice et coordonnatrice de cette plate forme politique, Pathy Kalanga.

Pathy Kalanga qui est également haut cadre de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC), a noté le soutien des femmes de RFUS aux vaillants militaires des forces armées de la RDC (FARDC) au front.
” Nous exprimons notre soutien indéfectible au commandant suprême des forces armées de la République son excellence Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, qui ne lésine sur aucun moyen pour pacifier l’Est de la RDC et appelons les fils et filles du pays de s’unir autour de lui comme dans un élan de solidarité envers nos FARDC” , a exhorté la coordinatrice de RFUS.

Cette cérémonie s’est déroulée sous une ambiance bon enfant et un esprit du combat féminin de lutte pour la place de la femme dans la sphère politique.
Lors du jeux de questions – réponses, les femmes de l’Union Sacrée de la Nation ont promis de mobiliser la femme congolaise sur l’ensemble du territoire national pour l’atteinte des objectifs qu’elles se sont assignées.
Tous azimuts, noté la coordonnatrice de RFUS, les femmes congolaises prendront part égale avec les hommes aux prochaines élections.
Plusieurs personnalités politiques et d’autres invités ont pris part à cette cérémonie officielle du lancement de RFUS.

EDOUARD FUNDA

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Site développé & hebergé par Justin Tshims

CONTACTEZ-NOUS !

Editeur-Responsable : William Albert Kalengay
Bureau : Avenue Isiro, n°28, Kinshasa-Gombe, RDC
Ref.: Ancienne ambassade de Belqique
Tél. : +243998110441
E-mail : geopolismag@yahoo.fr

Copyright © 2016 Geopolis Magazine

To Top