ACTUALITE

Élections générales de 2023 : Delly Sesanga propose la publication des résultats bureau par bureau

Le président national du parti politique Envol, Delly Sesanga, a ténu une matinée politique,  le samedi 26 février 2022, au siège de son parti situé sur l’avenue Enseignement dans la commune de Kasavubu à Kinshasa. Il a eu a abordé plusieurs questions d’actualité notamment sur les réformes en prévision des élections générales prévues en fin  décembre  2023,  sur la position de sa formation politique  de ne pas être derrière personne ni de ne suivre aucun autre parti politique, mais de  s’assumer comme parti pour conduire le peuple congolais vers la voie du changement.

C’est dans la même logique que Délly Sesanga,  a fait savoir que son parti ne suivra aucune autre formation politique aux élections générales prévues en 2023 ici République démocratique du Congo.

“En 2023, Envol ne sera derrière personne, il ne suivra aucun parti politique. Envol va s’assumer comme parti politique aux élections de 2023. Nous allons conduire le peuple Congolais vers la voie du changement”, a déclaré l’autorité morale de ce parti.

Par ailleurs, l’élu de Luiza dans la province du Kasaï Central, a rappelé la discipline qui doit s’appliquer par chaque membre et cadre d’Envol. “Tout cas d’indiscipline sera sanctionné conformément aux statuts du parti”, a-t-il prévenu, avant d’insister sur le respect  de la Constitution et le retour de l’élection présidentielle à deux tours.

Concernant les réformes des élections générales,  Sesanga exige que la CENI,    publie les résultats de vote bureau par bureau.

“Si nous voulons que les élections de 2023 soient différentes de celles de 2011 et 2018, nous devons demander que les résultats soient donnés bureau par bureau”, a-t-il indiqué.

C’est pour cette raison que,  le numéro 1 d’Envol appelle à la vigilance des membres de son parti en particulier, et la population congolaise en générale, lorsque les débats sur la loi électorale seront lancés au Parlement.

Il faut noter que, les animateurs d’Envol nommés la semaine dernière on été présentés aux militants et cadres de ce parti politique.

Blandine Bampala

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Site développé & hebergé par Justin Tshims

CONTACTEZ-NOUS !

Editeur-Responsable : William Albert Kalengay
Bureau : Avenue Isiro, n°28, Kinshasa-Gombe, RDC
Ref.: Ancienne ambassade de Belqique
Tél. : +243998110441
E-mail : geopolismag@yahoo.fr

Copyright © 2016 Geopolis Magazine

To Top