ENERGIE

Electrification de Camp Luka avec 20 000 compteurs à prépaiement : La SNEL SA déjà à pied d’œuvre 

Comme annoncé par le Directeur Général de la Société Nationale d’Electricité (SNEL SA), Jean-Bosco Kayombo Kayan, lors de sa récente visite au magasin de la SNEL SA à Limete, le projet d’électrification du quartier Camp Luka est effectif. Car, un stock de plus de 20 000 compteurs est disponible et près à être posé. Sur place, les opérateurs recrutés dans le cadre de ce projet sont à pied d’œuvre. Le Bureau de la SNEL SA où les opérations seront coordonner est également en voie de réhabilitation. Il faut donc signaler que le début des travaux est un motif de satisfaction pour la population de ce coin de la capitale congolaise.

Selon Bob, Conseiller en communication du Directeur Général de la SNEL SA, tout est déjà prêt pour doter le quartier Camp Luka des nouvelles infrastructures électriques. « Rassurez vous que ce bureau va revêtir sa plus belle robe après sa réhabilitation. Nous vous avons montré les matériels. Pour Camp Luka, nous avons besoin de plus de 20 000 compteurs à prépaiement. Ce sont dont des compteurs de nouvelle génération. Il y a également des transformateurs, des câbles électriques, donc tout y est », a-t-il expliqué.

Par ailleurs, les autres opérateurs devant développer d’autres compartiments du projet sont également présents sur le lieu des travaux. Il y a l’AMK, NSM et autres. Au niveau de Camp Luka, c’est la Société NSM qui doit assurer la partie réseau. « En fait, c’est nous qui allons déployer le réseau au niveau de Camp de Luka. Là, nous venons de visiter notre entrepôt. Nous avons donc tout vérifié. Et nous sommes déjà à la phase de lancement. C’est au point de piquetage que nous devons commencer pour le lancement de ce réseau », souligné l’ingénieur Jérôme Bokinda, Responsable de NSM SARL.

Pour la réalisation de ces travaux, la SNEL SA a conclu des accords de partenariat avec des sociétés crédibles ayant pignon sur rue. « Si nous sommes descendu sur le terrain, c’est pour vous montrer que nous n’avons pas signé des contrats avec des sociétés fantômes. Précédemment, nous vous avons montré AMK et aujourd’hui, nous vous montrons NSM SARL. Parce que vous vous souviendrez que lorsqu’on a parlé du projet Mbuyi-Mayi, on vous a même montré aussi SOGEAC qui est aussi bien impliqué dans le même projet Camp Luka. Ce sont donc des prestataires qui ont pignon sur rue », a clarifié le Conseiller Bob Mbombo.

A l’en croire, le quartier Camp Luka est considéré comme quartier pilote dans le cadre de ce projet d’électrification qui sera mise en œuvre sur toute l’étendue du territoire national congolais.

Toutefois, Bob Mbombo a invité la population de Camp Luka à faire confiance à la SNEL. Car, elle bénéficiera, a-t-il rassuré, d’un très bon courant. Il faut donc souligner ici que la SNEL SA est aujourd’hui l’instrument efficace qui permet la matérialisation de la vision du Chef de l’Etat, celle d’améliorer la desserte en électricité.

Pour tout dire, le délai fixé par le Chef de l’Etat quant au début du projet est tenu par la SNEL. Et c’est à la grande satisfaction de la population. « Grâce au Chef de l’Etat, la SNEL vient de doter Camp Luka de 10 cabines électriques. C’est pourquoi je tiens à ce que cette vision du Président Tshisekedi soit soutenue », s’est réjoui un habitant avant qu’un autre se dise être content de voir le Président Tshisekedi descendre lui-même sur le terrain pour inspecter les travaux.

Djodjo Mulamba

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Site développé & hebergé par Justin Tshims

CONTACTEZ-NOUS !

Editeur-Responsable : William Albert Kalengay
Bureau : Avenue Isiro, n°28, Kinshasa-Gombe, RDC
Ref.: Ancienne ambassade de Belqique
Tél. : +243998110441
E-mail : geopolismag@yahoo.fr

Copyright © 2016 Geopolis Magazine

To Top