Sport

Éliminatoire CAN Cameroun 2022 : Avec les 3 points sur 3 matchs, les léopards gardent leurs chances de qualification

L’immense déception était lisible dans les visages des amateurs du football congolais et Kinois en Particulier juste après la rencontre en aller de la RDC contre l’Angola. Un match comptant pour la troisième journée des éliminatoires de la CAN Cameroun 2022, les léopards de la RDC ont une fois de plus fait un match nul face aux Palancas Negras d’Angola. Une pilule très amère à avaler pour les Congolais qui attendaient désespérément renouer avec la victoire. La question relative aux chances de qualification de la séléction de l’équipe Nationale football que dirige Christian N’Sengi Biembe Seseko a pris place dans les bouches de plusieurs amoureux du ballon rond.

Un match nul de plus pour les léopards, ce que plusieurs ne digèrent guère. Plus d’un observateur attribue la cause du résultat de ce samedi aux choix tactiques operés par l’entraîneur principal.

De l’avis technique de Verdun Kengete, journaliste et analyste sportif, il n’y a pas eu du beau jeu. Selon lui : << il a manqué beaucoup d’ingrédients, on a senti une équipe des léopards qui était carrément sans âme, il n y a pas eu du beau jeu au milieu du terrain. Déjà, il fallait voir l’incompatibilité des joueurs, quand vous proposez Bangala et Bope qui sont trop casseurs par rapport à un certain Mutusami qui est un bon tacticien et technicien. C’est aussi au millieu du terrain que le match devait être négocié. En attaque, la RDC dépend toujours d’un Bakambu qui a aujourd’hui 13 buts dans 29 apparitions. Dans le couloir on a senti la belle performance Bolasie même si du côté de Everton il est au banc. Il n y a pas eu une animation offensive…>>, Explique cet analyste et journaliste sportif.

Malgré ce revers de samedi au stade de Martyrs, les léopards de la RDC ont toujours leur destin en main. Verdun Kengete ajoute que, << la RDC a toujours des chances. Il reste 3 journées, il faut rester jusqu’àu-boutiste pour voir la qualification des léopards même si ce sera difficile>> .

Rappelons que la RDC est 3ieme du Groupe D avec 3 points après trois matchs joués, derrière la Gambie qui compte 4 points. Le Gabon reste à la tête du groupe avec 7 points après avoir battu la Gambie.

L’Angola clôture avec un seul point.
La deuxième manche entre l’Angola et la RDC se jouera le Mardi 17 Novembre courant vers 17h à Lunda la capitale d’Angola.

Notons par ailleurs que les léopards de la RDC sous Christian Nsengi Biembe ont livré 7 matchs, aucune victoire, 5 nuls et 2 défaites.

Fiston Oleko Kayomba

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Site développé & hebergé par Justin Tshims

CONTACTEZ-NOUS !

Editeur-Responsable : William Albert Kalengay
Bureau : Avenue Syndicat, n° 315, Kinshasa-Gombe, RDC
Tél. : +243998110441
E-mail : geopolismag@yahoo.fr

Copyright © 2016 Geopolis Magazine

To Top