Sport

Eliminatoires CAN Cameroun 2019 : 26 Léopards sélectionnés pour la double confrontation de la 3ème et 4ème journée face au Zimbabwe

Après la deuxième journée face au Libéria, les Léopards de la République Démocratique du Congo s’apprêtent à recevoir les Warriors du Zimbabwe. A cet effet, le sélectionneur principal Jean Florent Ibenge Ikwange a rendu publique une liste des 26 joueurs pour disputer la double confrontation de la 3ème et 4ème journée des éliminatoires de la CAN Cameroun 2019. La rencontre de la 3ème journée est prévue pour le Samedi 13 octobre. Les fauves de la RDC recevront à Kinshasa, au stade des Martyrs de la pentecôte les Warriors du Zimbabwe sur le coup de 18h30. Et trois jours après, soit le mardi 16 octobre courant à Harare, la capitale Zimbabwéenne à partir de 19 heures, heure locale, au stade National stadium, le onze de la RDC seront reçus par la même équipe pour le compte de la 4ème journée.

Sur cette liste définitive des 26 Léopards, on note le retour de Yanick Bolasie, Marcel Tisserand, Cédric Bakambu, Chancel Mbemba et Ley Matampi. Les cadres de l’équipe, ont été absents lors du match de la 2ème journée face au Libéria pour diverses raisons. Et on note aussi la convocation pour la première fois de Jean marc Makusu dans l’équipe senior. L’attaquant de V.Club prend ainsi la place de Junior Kabananga et Jonathan Bolingi, non sélectionnés cette fois-ci.

Un choix que Florent Ibenge, estime tout à fait logique : « Jonathan Bolingi et Junior Kabananga ne font pas partie de la liste définitive parce qu’ils souffrent un petit peu de la concurrence. Donc j’ai choisi de lancer quelqu’un comme Jean marc Makusu qui est en train de pointer depuis un bon moment. Il fallait faire un choix. Il faut noter également que le retour de Bolasie et Botaka condamne un petit peu Junior Kabananga qui ne sera pas avec nous cette fois-ci ».

Le rassemblement pour cette double confrontation est prévu pour le lundi 8 octobre courant à partir de 17h au Fleuve Congo Hôtel de Kinshasa. Et aussitôt après le match de samedi 13 octobre dans la nuit, les Léopards vont s’envoler pour Harare afin d’y jouer le match de la 4ème journée trois jours après.

Pour rappel, au classement du groupe G, le Zimbabwe est en tête avec 4 points (+3) ex-aequo avec la RDC qui occupe la 2ème place avec un goal différence (+2), le Congo/Brazzaville occupe la 3ème place avec 1 point, même nombre de points avec le Libéria qui complète le podium.

Basile KAMONJI

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top