Sport

Éliminatoires CAN Cameroun 2022 : Les léopards de la RDC renouent avec la victoire

0 but pour les palancas negras de l’Angola, 1 but pour la formation des léopards de la République Démocratique du Congo. C’est le score qui a sanctionné le match retour entre la RDC et l’Angola comptant pour la 4e journée des éliminatoires de la CAN Cameroun 2022. Cette victoire des léopards est un ouf de soulagement tant pour les supporters de l’équipe nationale, qui ont vu le maillot congolais gagner pour la dernière fois en 2018, que pour le sélectionneur principal, Christian Nsengi Biembe Sese Seko, qui depuis sa désignation à la tête des léopards n’avait enregistré aucun match gagné.

L’artisant de la victoire de cette journée se nomme Neeskens Kebano. Rentré dans le match pendant la deuxième partie, le sociétaire de Fulham FC a fait la différence à la 63ème minute, sur une frappe bien calibrée survenue après avoir effacé quelques défenseurs, alors que le portier angolais n’avait pas pu suivre la trajectoire du ballon.
La première mi-temps a été déjà très disputée, avec les léopards très engagés. Les palancas negras se sont eux aussi fait remarquer par des multiples actions qui ont manqué que des précisions.

Il sied de rappeler que cette victoire à Luanda, capitale de la République d’Angola, est salutaire pour les léopards de la RDC dans ce sens qu’elle a rallumé la flamme de l’espoir à une qualification des fauves congolais pour la CAN Cameroun 2022.

En effet, la RDC se pointe à la 3eme Place avec ses 6 bons points, derrière la Gambie et le Gabon qui comptent chacun 7 points. l’Angola reste à la dernière position avec une unité.
Les 5eme 6eme journées de ces éliminatoires contre la Gambie et le Gabon seront très disputées pour les poulains de Christian Nsengi Biembe, car c’est d’elles que va se négocier la qualification.

Fiston Oleko

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Site développé & hebergé par Justin Tshims

CONTACTEZ-NOUS !

Editeur-Responsable : William Albert Kalengay
Bureau : Avenue Syndicat, n° 315, Kinshasa-Gombe, RDC
Tél. : +243998110441
E-mail : geopolismag@yahoo.fr

Copyright © 2016 Geopolis Magazine

To Top