Politique

En marge du deuil d’Honoré Shama : Gentiny Ngobila remet une enveloppe de 10.000 USD à la famille du défunt


Le Gouverneur de la Ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila, le Commandant de la Police Provinciale de Kinshasa, Sylvano Kasongo et tant d’autres personnalités sont allés apporter du réconfort à la famille de l’étudiant Honoré Shama Kwete de l’UNIKIN, tué par balle samedi 24 juillet dernier. Gentiny Ngobila et toute sa suite ont foulé le pied dans la parcelle familiale du défunt où se tiennent les obsèques de l’illustre disparu, sise sur l’avenue Gulf au quartier Binza Village dans la commune de Ngaliema.

Entre les mains du Chef de L’Éxecutif Provincial, Gentiny Ngobila, une enveloppe de 10.000 USD Américains, de la part de l’Hôtel de Ville de Kinshasa. Cette somme a été remise à la famille d’Honoré Shama, pour l’organisation des obsèques de leur fils, victime d’une bavure policière, samedi 24 juillet dernier.

Quant aux deux présumés coupables de ce meurtre, la Police rassure que le procès en question est déjà ouvert, d’un côté ; et l’enterrement prévu pour ce samedi selon ce qui a été annoncé, ne se fera plus en cette date, pour motif de manque de consensus entre le comité estudiantin et la famille biologique, d’élite de demain qui a achevé sa course, de l’autre côté.

Selon le représentant de la famille, plusieurs mains noires se font passer dans ce dossier sous prétexte d’être membres de la famille auprès des autorités pour bénéficier des appuis financiers. Étant informé de la situation, le Gouverneur a instruit le Général Sylvano Kasongo pour ce faire.

Du côté de l’université de Kinshasa, les cours suspendus pour raison de deuil, ne reprendront qu’après la mise en terre de Shama Kwete.
Selon certaines informations, pendant ce temps, un groupe d’étudiants aurait encore envahit le site du campus, avec rameaux en mains, scandant et formulant quelques revendications.

Enock Issey

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Site développé & hebergé par Justin Tshims

CONTACTEZ-NOUS !

Editeur-Responsable : William Albert Kalengay
Bureau : Avenue Isiro, n°28, Kinshasa-Gombe, RDC
Ref.: Ancienne ambassade de Belqique
Tél. : +243998110441
E-mail : geopolismag@yahoo.fr

Copyright © 2016 Geopolis Magazine

To Top