Politique

En prévision des élections de 2023 Ensemble pour la République doté d’une Cellule d’appui à l’implantation du parti

Moïse Katumbi réorganise sa formation politique, Ensemble pour la République. Mû par l’ambition de réussir un ancrage national de son parti, il vient donc de doter son cabinet d’une nouvelle structure. Il s’agit d’une Cellule d’appui à l’implantation du parti. Avec cette nouvelle structure, ce leader politique affiche l’ambition de Ensemble pour la République d’être présent sur toute l’étendue du territoire national en vue de jouer les premiers rôles aux prochaines échéances électorales qui s’annoncent rudes. C’est pourquoi la nouvelle structure devra s’activer pour réussir ce pari.

D’après le responsable de ce parti, la Cellule d’appui à l’implantation du parti aura un double objectif dont le premier consistera à procéder à l’évaluation de l’état d’avancement des activités qui s’inscrivent dans le processus d’implantation du parti. Et le deuxième devra dresser, en concertation avec le Secrétaire Général de ce parti, l’état des lieux du fonctionnement des organes et structures opérationnelles de cette machine politique.

Dirigée par le Directeur de Cabinet du Président National, la Cellule d’appui à l’implantation du parti est composée de neuf membres qui sont nommés par le Président National dont Maître Francis Kalombo. Cette cellule devra présenter au Président National du parti un rapport d’étape trimestriel et son rapport final le 20 décembre 2022.

Lors de son passage au mois de décembre dernier à Kisangani (Chef-lieu de la province de la Tshopo) pour implanter officiellement Ensemble de la République, le Chairman avait déclaré que son parti devrait s’installer en 2022 partout à travers le pays pour bien préparer les prochaines confrontations électorales. Afin d’obtenir l’adhésion massive de la population à son parti politique, Moïse Katumbi avait exhorté ses collaborateurs à ne pas rester dans les bureaux.

Djodjo Mulamba

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Site développé & hebergé par Justin Tshims

CONTACTEZ-NOUS !

Editeur-Responsable : William Albert Kalengay
Bureau : Avenue Isiro, n°28, Kinshasa-Gombe, RDC
Ref.: Ancienne ambassade de Belqique
Tél. : +243998110441
E-mail : geopolismag@yahoo.fr

Copyright © 2016 Geopolis Magazine

To Top