Politique

En séjour à Kinshasa : Denis Mukwege a échangé avec Mart.in Fayulu

Pendant près de 4 heures, Martin Fayulu a échangé avec le docteur et prix Nobel de la paix 2018 Denis Mukwege, ce jeudi 11 août 2022 à l’hôtel Faden House à Kinshasa.

Officiellement, rien n’a filtré de leurs échanges. Cependant, contacté pour certaines précisions, Prince Epenge, un des communicateurs de Lamuka et proche de Fayulu,  parle d’une révision  de la situation globale du pays, abordant les questions liées au social, à l’économie, à la politique et à la sécurité, ont passé en revue.

A l’en croire Fayulu et Mukwege ont décidé de “porter haut les revendications de notre peuple”, fait-il savoir.

Pas facile de deviner ce que compte faire les deux personnalités après ce long moment d’échange, mais le docteur Mukwege, reconnu aussi par ses prises de positions en faveur le bien-être du grand nombre est, depuis un temps, poussé par des nombreux  Congolais comme candidat à la prochaine présidentielle, prévue en 2023.

Prince Epenge souligne ensuite que «les deux personnalités sont plus que conscientes qu’il faut sauver le pays par tous les moyens en 2023», a-t-il dévoilé.

Notons qu’à l’approche des élections, les échanges entre personnalités, et les formations politiques sont plus  fréquents et constituent des cadres d’orientations et de canalisation des ambitions.

E.F

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Site développé & hebergé par Justin Tshims

CONTACTEZ-NOUS !

Editeur-Responsable : William Albert Kalengay
Bureau : Avenue Isiro, n°28, Kinshasa-Gombe, RDC
Ref.: Ancienne ambassade de Belqique
Tél. : +243998110441
E-mail : geopolismag@yahoo.fr

Copyright © 2016 Geopolis Magazine

To Top