Non classé

En séjour dans le Haut-Katanga Les ambassadeurs de Norvège et de Pays-Bas reçus par Jacques Kyabula Katwe

Reçus en audience ce mercredi 26 janvier 2022 par le Chef de l’Exécutif Provincial,Jacques kyabula katwe.

Les deux diplomates Jolkes Oppewal et Jon-Age Oyslebo respectivement ambassadeurs du Royaume des Pays-Bas et de Norvège accrédités au Congo Démocratique ont échangé avec le Gouverneur sur les défis de développement du Haut-Katanga qui est une Province stratégique de la RDC.Jacques kyabula katwe a saisi saisi l’opportunité pour présenter à ces diplomates les potentialités dont regorge sa Province.
” On a échangé avec le gouverneur sur les défis et les grands potentiels de sa province.
On ne peut pas avoir le développement si on a pas une bonne politique pour un bon climat des affaires pour les investisseurs.
Et le gouverneur s’est dit prêt pour l’amélioration de ce climat.
À ce niveau, nous sommes partenaires pour l’accompagner à atteindre ce développement.” a dit l’ambassadeur du royaume de Pays-Bas au sortir de l’audience.

Au cours de cet échange, les deux diplomates ont confirmé qu’ils séjournent dans le Haut-Katanga pour soutenir le plan de développement de la Province cuprifère et du pays en général, a dit l’ambassadeur norvégien en RDC Jon-Age. Le Katanga est une province moteur du développement économique avec un dynamisme économique importante.
Nous sommes ici, pour chercher par quel moyen la Norvège peut soutenir cette province” martèle à son tour l’ambassadeur norvégien.

La visite de ces deux ambassadeurs européens dans le Haut-Katanga dénotent de l’excellence des relations entre Kinshasa et Bruxelles.

Edouard Funda

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Site développé & hebergé par Justin Tshims

CONTACTEZ-NOUS !

Editeur-Responsable : William Albert Kalengay
Bureau : Avenue Isiro, n°28, Kinshasa-Gombe, RDC
Ref.: Ancienne ambassade de Belqique
Tél. : +243998110441
E-mail : geopolismag@yahoo.fr

Copyright © 2016 Geopolis Magazine

To Top