ENVIRONNEMENT

En soutien à l’opération Kinshasa -Bopeto : Bruxelles offre un lot important d’engins d’assainissement à Kinshasa

Le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka, a regagné la capitale RD-congolaise, lundi 6 juin dans la soirée, après un séjour de 6 jours en Belgique où il a été invité par les autorités bruxelloises. À son arrivée à l’aéroport international de N’Djili, l’autorité morale de l’ACP, sourire aux lèvres  et plein de vitalité, a salué les cadres et militants venues l’accueillir avec des chansons de liesse sous une pluie tombée sur Tshangu.

Face à la presse, le premier citoyen de la ville de Kinshasa a fait savoir qu’il s’est rendu à Bruxelles sur invitation du ministre président de la région de Bruxelles, dans le cadre de l’accord de coopération décentralisée signé entre les deux villes, à savoir Kinshasa et Bruxelles.

« Nous avons eu des réunions d’abord avec le ministre président, puis avec le président du parlement bruxellois. Ils nous ont donné quelques dons notamment des camions ainsi que des tenues de travail », a-t-il indiqué.

Profitant de son séjour, le patron de l’Alliance des congolais progressistes s’est entretenu avec les militants de l’ACP vivant à Bruxelles qui ont pris l’initiative d’accueillir leur autorité morale. D’abord, Gentiny Ngobila leur a donné les objectifs poursuivis par son parti politique, dont le principal reste le soutien total aux actions du Président de la République Félix Tshisekedi. « Nous devons travailler pour la conquête du pouvoir et donner au Président un deuxième mandat », a-t-il souligné. Ensuite, l’autorité morale de l’ACP a salué les efforts fournis par le gouvernement de la République pour le progrès qu’il a réalisé sur l’inflation. Selon lui, c’est grâce au leadership du président de la république Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo que l’économie du pays est stable. Gentiny Ngobila a aussi condamné la guerre qui sevit dans l’Est, empêchant ainsi le développement de ce coin du pays. Très réceptifs, ces militants de l’ACP ont promis de soutenir les actions du Chef de l’Etat au sein de l’Union Sacrée de la Nation (USN).

Après Bruxelles, Gentiny Ngobila s’est aussi rendu en France où il a échangé avec des militants de l’ACP/Paris sur le même message de soutien au chef de l’Etat FélixTshisekedi.

Enock Issey

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Site développé & hebergé par Justin Tshims

CONTACTEZ-NOUS !

Editeur-Responsable : William Albert Kalengay
Bureau : Avenue Isiro, n°28, Kinshasa-Gombe, RDC
Ref.: Ancienne ambassade de Belqique
Tél. : +243998110441
E-mail : geopolismag@yahoo.fr

Copyright © 2016 Geopolis Magazine

To Top