ECHOS DES PROVINCES

En soutien aux plus démunis dans le Haut-Katanga : Jacques Kyabula pose des gestes de cœur aux orphelinats à Likasi

Profitant de sa présence à Likasi,le Gouverneur de Province Jacques Kyabula ,en sa qualité du président de la fondation qui porte son nom, a remis quelques vivres et des objets classiques à certains orphelinats et centres de personnes vulnérables de Likasi.

Le Gouverneur de Province Jacques Kyabula a commencé sa tournée de remise de vivres et objets classiques par l’orphelinat et centre de récupération des enfants abandonnés Bon Samaritain. Le centre encadre 123 enfants dont 93 scolarisables. Le Gouverneur leur a remis des vivres et des fournitures scolaires pour leur permettre de  rentrer à l’école dès ce 5 septembre sans aucun problème.

Le même geste a été posé tour à tour à l’Orphelinat Béthanie des sœurs de Notre Dame de Rosaire, au Centre pour Enfants Handicapés Kilima, dans la Commune de Panda. Aux enfants, le Gouverneur du Haut-Katanga, en sa qualité de président de la Fondation Jacques Kyabula Katwe s’est adressé aux pensionnaires majoritairement jeune, en déclarant qu’il est passé leur dire ses salutations. « je suis venu vous dire bonjour et savoir comment vous vous portez. J’espère que vous allez bien parce que je vous vois tout content, vous m’avez accueilli avec joie merci pour cet accueil. J’ai loue le seigneur qui nous garde en vie et je vous ai apporté le peu de nourriture ici, » a dit Jacques Kyabula.

Les enfants émerveillés par ce geste posé par le président de le Fondation Jaques Kyabula Katwe ont eu des mots justes pour dire  merci  au  Gouverneur.

Le Gouverneur a également pensé à l’Association Fraternité des Handicapés de Likasi, une cinquantaine de personnes vivant avec handicap a reçu des vivres de la part de la Fondation Jacques Kyabula Katwe, un geste de bienfaisance qui a bien touché les cœurs de ses bénéficiaires, qui n’ont pas aussi tari des mots pour dire merci au donateur.

C’est pour la énième fois que le président de la Fondation Jacques Kyabula Katwe assiste ces personnes vulnérables de la Ville de Likasi comme les bénéficiaires ont eu à le reconnaître. L’idée est de donner du sourire à ces Haut-katangais démunis et vulnérables.

Fiston Oleko / Benoît Mulumba

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Site développé & hebergé par Justin Tshims

CONTACTEZ-NOUS !

Editeur-Responsable : William Albert Kalengay
Bureau : Avenue Isiro, n°28, Kinshasa-Gombe, RDC
Ref.: Ancienne ambassade de Belqique
Tél. : +243998110441
E-mail : geopolismag@yahoo.fr

Copyright © 2016 Geopolis Magazine

To Top