Politique

En Visite d’évaluation de son secteur dans le Haut-Katanga : Eve Bazaiba reçue par le gouverneur Jacques Kyabula

Évaluer l’évolution du secteur de l’environnement et développement durable en province, c’est l’objet du déplacement de la Vice Premier Ministre Eve Bazaïba dans le Haut-Katanga. Elle l’a aussi soulevé à sa descente de l’avion, devant la presse et une importante délégation des institutions du Haut-Katanga qui était venue l’accueillir. Avec bonne mine, la VPM en charge de l’environnement et développement durable Ève Bazaiba dit commencer « les tournées en province. C’est pour venir inspecter toutes les questions qui concernent l’environnement, les questions de pollution et surtout parler avec les assujettis dans le cadre de l’élargissement de l’assiette fiscale.», a déclaré Eve Bazaïba Masudi.

Le gouverneur du Haut Katanga Jacques Kyabula Katwe lui a accordé son hospitalité, par ricochet, celle de la province toute entière. C’est dans ce cadre que ce membre du gouvernement des Warriors lui a signifié de vive voix ce qui l’a amené dans la province.

le gouverneur Jacques Kyabuka a conduit la VPM Eve bazaïba à visiter des camions emplis des bois rouges dans l’enceinte du gouvernorat, interceptés sur la route Likasi par l’autorité provinciale, car oeuvrant dans l’illégalité. Occasion pour la Vice-Premier ministre de féliciter le gouverneur pour avoir barré la route aux inciviques qui exploitent illicitement ce bois rouge.

Eve Bazaïba a aussi visité le fonctionnement des machines balayeuses acquises récemment par la province. Conduite par le gouverneur Jacques Kyabula, La VPM en charge de l’environnement et développement durable a elle même constaté comment elles fonctionnent. Cela se fait sur la route de l’aéroport où ces machines tournent en plein régime.

Fiston Oleko

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Site développé & hebergé par Justin Tshims

CONTACTEZ-NOUS !

Editeur-Responsable : William Albert Kalengay
Bureau : Avenue Isiro, n°28, Kinshasa-Gombe, RDC
Ref.: Ancienne ambassade de Belqique
Tél. : +243998110441
E-mail : geopolismag@yahoo.fr

Copyright © 2016 Geopolis Magazine

To Top